[Présentation] Flyounet

Bonjour, bonsoir,

Nouveau venu dans la domotique et Jeedom il y a 4 ans, je n’ai jamais exploité son potentiel: aucun design, pas vraiment de management.
Je n’utilise Jeedom que pour de la simulation de présence visuelle (lumières, volets, TV) et la gestion des accès Internet des enfants.

Mon installation tourne sur un un vieux PI3B (avec SSD), sur lequel tourne une vieille Jeedom 3.2.12.

M’étant libérer une à deux heures par semaine, je souhaite faire enfin évoluer mon installation. Quelques idées me viennent :

  • Passer à une version plus récente de la dernière v3 dispo.
  • Passer sur un PI 4 avec la v4 (en changeant de rzaberry à aeotec) sans perdre ma conf
  • Installer la tonne de modules qu’il me reste (qubino fil pilote, module pour PAC daikin, détecteur de fumée, détecteur de mouvement, température)
  • Faire un Design
  • Mettre en place des antennes bluetooth déportées (ça tombe bien, j’ai pas mal de PI0Cam)
  • Utiliser ma ziGate qui traîne dans un coin
  • Tenter le master/slave
  • Utiliser des interractions
  • Tenter le pilotage par la voix
    Bref, j’ai plein d’idée qui commence à germer, mais aussi plein de questions.

D’ailleurs, madame la communauté, vaut-il mieux ouvrir plusieurs sujets en parallèle sur des questions sans rapports, ou bien la communauté préfère qu’on ne pose pas trop de questions au début ?

1 « J'aime »

Bienvenue à toi

Déjà fais des recherches, peut être que certaines questions ont été abordées…
Sinon plusieurs sujets propre à chaque question sans oublier de fermer le sujet une fois résolu !

Ce n’est pas le nombre de questions qui pose problème, c’est plutôt la façon de les poser :slightly_smiling_face:! Mais, je pense que ça va aller : la politesse et la clarté dans tes propos sont de très bonnes bases :wink:. Reste à voir si tu interagiras bien lors des futures questions-réponses. Je ne mets pas le lien ici vers le tout dernier fil de discussion polémique auquel je fais (grosse) allusion par ces propos… :roll_eyes:

Bonjour donc, et bienvenue !

Plus sérieusement, la politique maison (constitution d’une base de connaissance) va vers « 1 question = 1 sujet ouvert », comme déjà dit par Theking31.

Pour avoir déjà monté une config il y a 4 ans, tu connais la boutique. Cependant, la V4 change notablement certains aspects. À tel point que, si tu es décidé à y passer à terme (j’imagine que c’est l’objectif avec le PI4), il serait peut-être moins chronophage de monter une V4 stable directement, plutôt que d’upgrader ta V3, la passer en V4 et remettre le tout d’aplomb.

Je ne suis pas très bon conseiller, j’ai attaqué directement en V4 ! D’autres ici seront mieux à même de partager leurs expériences V3/V4.

Merci pour vos réponses, j’ai commencé mes recherches, et vais de ce pas posé ma première question.

F.