Présentation Fabrice

Bonjour,
Je me présente, Fabrice, 51 ans, je débute avec Jeedom…informaticien de métiers (j’ai développé pas mal en pearl dans ma jeunesse)

J’ai en ma possession une Freebox Delta (prise entre autre pour la partie domotique), des volets Somfy RTS piloté par la Freebox, un pont Hue pour 4 ampoules, un interrupteur Somfy et des leds Home Magic.

Tout est maintenant piloté a la voix via Jeedom et Alexa…

2 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, par contre démarrer sur Freebox Delta c’est bien mais ne pas se lier à un opérateur de télécommunication c’est mieux :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue.
Je confirme. La regle en Télécom ne pas etre dépendant d’autrui…
C’est bien pour démarrer mais dès que tu le peux, n’hesites pas à passer sur autre chose.
L’ideal restant a mon humble avis une VM sui tournera sur l’hyperviseur de ton choix.

Bienvenue Fabrice

Bonjour

Je suis bien d’accord, mais avec la Delta, c’est tout simple…jusqu’au jour ou ils l’arrêteront…que me conseillez vous comme solution?

Merci

Ou si tu as des problèmes avec free et que tu decides de changer d’opérateur.
Si tu veux qq chose d évolutif, je ne peux que te conseiller une VM sur nas. Synology par exemple.
Sinon achetes une box jeedom.
Je ne trouve pas fiables les raspberry pour un environnement de prod (la c’est le boulot qui deteint) et surtout pas assez puissant si tu arrives a une grosse install jeedom.
Le NAS a l’avantage de pouvoir te fournir d’autres VM, du stockage pour tes fichiers, du docker pour d’autres besoin,…