Présentation et voeux par JPr

Bonjour à tous,

Avant de me présenter brièvement, je souhaite à l’ensemble des contributeurs et lecteurs de ce forum une très bonne année 2020.

Intéressé par la « Tech » en général, et bricoleur par nécessité plus que par choix, je viens de passer la cinquantaine. J’ai encore beaucoup de travaux à réaliser à l’intérieur comme à l’extérieur de ma maison.

Il y a quelques années, afin de me faciliter une installation de points lumineux en extérieur, j’ai commencé à regarder du côté du Zwave. J’ai donc placé un module Fibaro FGS-222 piloté par une Minimote DSA03.Dernièrement j’ai acheté un pont et quelques ampoules HUE.

A la lecture de ce forum, j’ai bien compris l’intérêt de centraliser sur Jeedom mon « installation » existante mais surtout l’ensemble de mes projets à venir.

Visiophone, portail électrique, camera, lumières, piloter le chauffage, etc….

Ma seule limite sera très certainement le fait de ne pas savoir « coder/programmer » sur aucun langage informatique…. Mais je maitrise le « copier/coller » !!

Ainsi, je viens donc d’acquérir un Rasp 3B+ sur msata pour installer Jeedom.

J’avais donc l’intention de continuer par l’achat d’un contrôleur USB type Stick Aeotec Gen5.

Mais je viens sans doute de faire ma première erreur en installant la dernière version de rasbian soit Buster lite et non Stretch lite (sur un pi3b+ donc).

Maintenant que vous avez une petite idée de mon profil, me conseillez-vous de recommencer mon Install sous stretch lite pour pouvoir faire mes début en domotique et utiliser un contrôleur Zwave Aeotec ?

A bientôt sur l’une des nombreuses rubriques autour de Jeedom.

Bienvenue a toi :slight_smile:

et bonne année, je suis dans le même cas je ne comprend pas le code :smiley:
personnellement j’ai le controle zwave aeotec depuis deux ans et je n’ai pas de soucis avec :slight_smile: