Présentation du plugin Prénoms du jour

Bonjour,

Suite à l’arrêt de l’ancien plugin Domogeek, j’ai pu trouver des équivalents de commandes avec divers plugins mais je n’ai pas retrouvé une fonctionnalité similaire à la commande « Saint du jour » de Domogeek sur le market.

A titre personnel, cette commande me sert dans certains scénarios pour ne pas oublier de souhaiter une fête via l’envoi d’un message Telegram ou lorsque que je télétravaille sur demande.

Du coup, je me suis lancé dans la création de mon premier plugin Jeedom afin de retrouver cette fonctionnalité.
Ce plugin fonctionne en local (pas besoin d’accès à internet).

Nom : Prénoms du jour
Id : namesoftheday
Description : Ce plugin permet d’obtenir plusieurs commandes afin de récupérer les prénoms/saints du jour du calendrier en France, ceux du jour précédent (la veille) et ceux du lendemain. Le tout en local, sans connexion à internet.
Langages utilisés : PHP
Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? : Oui, il utilise le cronDaily
Possède-t-il un panel dédié ? Non
Prix : Gratuit
Lien GitHub : GitHub - jeanrobertjs/jeedom_namesoftheday: Plugin for Jeedom (home automation system) - Permet d'obtenir de récupérer les prénoms/saints du jour du calendrier en France, ceux du jour précédent (la veille) et ceux du lendemain.
Branche actuelle : Main
Documentation : https://jeanrobertjs.github.io/namesoftheday/fr_FR/
Changelog : https://jeanrobertjs.github.io/namesoftheday/fr_FR/changelog

Bien sûr, je suis preneur de tout conseil sur le developpement du plugin. Et si vous connaissez et/ou avez besoin de l’intégration d’autres calendriers de prénoms, n’hésitez pas ! :wink:

1 « J'aime »

Hello

Dans le plugin-meteofrance la commande existe (et il me semble que dans 1 ou 2 autres plugins aussi)

Effectivement sur le #plugin-meteofrance une commande similaire existe mais je ne l’avais pas vu car elle est très discrète parmi la tonne de commandes de ce plugin ! Thanks.
A voir si elle affiche le saint principal du jour uniquement ou également les prénoms de ceux qui y sont associés comme sur mon plugin.

Maintenant en région, derrière une box 4G, j’ai pas mal de microcoupures qui peuvent arriver. Du coup, je préfère un fonctionnement en local pour toutes les fonctionnalités qui ne nécessitent pas internet. Ça évite d’avoir une « maison en panne » à cause d’une coupure internet car je vois ce que plugin fait appel à l’API de Météo France y compris pour cette commande.

Si tu as le nom des autres plugins auxquels tu penses je suis preneur car je n’avais rien trouvé en cherchant sur le market avec différents mots clés : saint, éphéméride, fête

Bonjour

Sur le market, je ne vois aucune icone

De plus, erreur sur l’installation du plugin. Avez vous bien renseigner le plugin.info ?

1 « J'aime »

Je n’avais pas lancé de synchro sur le canal bêta de mon repo. C’est chose faite.

Plugin valide pour stable

Merci @Sekiro !

Petite question, sais tu me dire comment faire pour corriger la page lié au plugins, stp ? Elle s’affiche bizarrement de mon coté : [Plugin Tiers] Prénoms du jour - Avis - Communauté Jeedom

Toutes ces pages s affichent « bizarrement »,
Ya un soucis avec la balise « center » dans le msg il me semble

Avoir l’icône au minimum serait appréciable si c’est possible ?
Merci pour l’info @tomitomas

Salut,

Il n’y a que les modérateurs qui peuvent modifier ces messages et rectifier.
ça avait été fait il y a quelques semaines pour un plugin par Salvialf (je sais plus trop lequel) mais j’imagine qu’il ne va pas pouvoir passer sur chaque parution de plugin pour rectifier à la main.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.