Présentation Dodécaèdre

Bonjour,

nouveau en domotique, j’ai acheté en janvier 2023 la box Atlas Zigbee.

J’ai les matériels suivants :

  • Prise connectée Tuya (interfacé),
  • Capteur de qualité de l’air intérieur Netatmo (interfacé),
  • un ampli Onkyo (en partie interfacé),
  • une smart TV Samsung (pas interfacée),
  • une carte relais Ethernet TCP-KP-1404 (interfacée),
  • un interrupteur Sonoff SNZB-01 (interfacé),
  • un détecteur de mouvement Sonoff SNZB-03 (interfacé),
  • un détecteur d’ouverture de porte Sonoff SNZB-04 (interfacé),

J’aimerais acheter d’autres matériels mais je ne comprends pas toujours si cela va fonctionner ou pas. Par exemple : Aqara Détecteur d’Ouverture Porte/Fenêtre, nécessiterait un hub de la marque ? Il est indiqué une connexion Zigbee compatible avec Apple HomeKit, Alexa, IFTT, quid de la Jeedom ? Du coup, en cherchant de nouveaux compagnons : détecteurs (fumée, luminosité…), caméra ou encore rideau connecté, je pars avec plus de questions que de réponses.

Je vais fouiller le forum, je trouverais probablement toutes les réponses :slight_smile:

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonsoir Dodecaedre et bienvenue sur le forum,

tu ne seras pas déçu par le bouton Sonoff, j’en ai deux et ça fonctionne très bien.
Association et utilisation très simple.
Pour tes détecteurs, tu peux partir sur des Sonoff, ils sont compatibles avec le plugin Zigbee sans problème.
J’ai pas mal de Sonoff (zbmini, sondes T°/humidité, détecteur ouverture, capteur de mouvement et boutons) je ne suis pas déçu.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci @sebcbien58, je vais suivre ton conseil. Je mettrai ma configuration à jour dans les prochaines semaines.

Bonjour, qu’arrivez vous a piloter sur votre onkyo.
Pour l’instant, je pilote avec une logitech harmony

Merci :slight_smile:

Pas grand chose pour le moment.
Je pilote avec les plugins Jeedom connect et Onkyo : l’allumage (system On), le volume, la source (Bluetooth ou Câble), le mode (stéréo ou surround) et l’arrêt (system standby).