Présentation desloges

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau forum alors je profite de me présenter (enfin plutôt mon installation).
Dans la supervision industrielle depuis … toujours en fait! La domotique m’a forcément tout de suite intéressée.
Après plusieurs essai de différents systèmes, c’est finalement Jeedom que j’ai retenu, maintenant depuis quelques années (4 ou 5 ans je crois).

J’utilise un Raspberry PI3 avec SSD (trop de souci de carte SD!) et Jeedom V3. Pas mal de plugins officiels et non officiels. Je gère ma consommation d’eau et EDF avec un Ecodevice (et le plugin Ecodevice), mes chauffages électriques avec des modules Qubino Fil Pilote (et donc plugin Zwave), mon alarme avec le plugin PowerLink, ma Livebox, divers capteurs en RFXCom et pas mal de Script, Virtuels et autres.
Je regardai la V4, mais malheureusement pour le moment, les plugins indispensables (Ecodevice, Powerlink et Livebox) semblent ne pas fonctionner.
D’ailleurs ce serait intéressant de savoir si ces plugins seront portés en V4. Si non, étant immobilisé pendant pas mal de semaines, je pourrait peut-être essayer si les développeurs des plugins l’autorisent à les porter en V4.

Voilà et bonne journée à toutes et tous

Bienvenue ici