Presentation de nofic

Bonjour, je suis Christophe et j’ai installé mon 1er Jeedom il y a 2-3ans,
Pour débuter, j’ai installé Jeedom sur un RPI3, et rapidement je suis passé sur un odroid c2 (pendant +1an),
Mon installation grandissante, j’ai testé jeedom sur un Z83 qui a rendu l’âme, puis sur un nuc6 celerom.
Étant attiré par la virtualisation, j’ai installé Jeedom v3 sur proxmox6 (debian10) et a ce moment là, j’ai obtenu une bonne fiabilité (NUC8I7).
Depuis 2-3 mois, j’ai sauté le pas sur jeedom V4 (pas mal de widget en v3) et grâce à la communauté de jeedom, ça s’est très bien passé ==>merci à tous et surtout ça m’a donné envie de modifier à nouveaux des scenarios pour les ameliorer, de remettre les mains dans le cambouis.

Avant de passé sur jeedom, j’avais commencé ma domotique avec les modules xiaomi (gateway, détecteur de porte , présence, etc) et des modules sonoff (flashé avec espurna).

Mon installation jeedom gère les xiaomi (via les passerelles), les sonoff (script), le zwave (clé USB Z-STICK Gen5) et le Bluetooth (clé USB Senna)

Aujourd’hui, tout va bien, seul la création « toggle » ne fonctionne pas même en suivant les tutos, les posts du forum, et sans doute j’ouvrirais un 2eme post avec des captures écran. même si ce n’est pas important, ça me trotte la tête quand mème
Aujourd’hui, j’ai jeedom V4.1.27 sur debian 10 virtuel géré par promox 7-1-8 (nuc8I7, 16Go de ram et ssd de 500go). Je possède un NAS qnap depuis très longtemps et donc mes sauvegardes VM sont dessus.
Merci de m’accueillir et merci de m’avoir aider à progresser. Je suis nul en Linux, mais je fais régulièrement des captures écran, de prise de notes, car revenir sur Linux, 6 mois ou plus, plus tard, on oublie vite les lignes de commandes

3 « J'aime »

Hello et bienvenu,

2 ou 3 ans après :smiley:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue
Mieux vaut tard que jamais :slight_smile: