Présentation de mon projet

Bonjour, comme beaucoup j’ai envie de domotiser ma maison (1900 donc pas simple). Il est très difficile de trouver des informations fiables car certains post datent de plusieurs années et ne sont plus d’actualité. C’est sur ce forum que j’ai le plus avancé. Merci pour vos contributions.

Mais comme je vais bientôt changer de chaudière, de volet roulant, de Velux c’est le moment de passer du rêve à la réalité.
Mes recherches sur Internet, et mon côté Geek, m’ont décidé pour la solution Jeedom…

Pour le moment je pense partir sur un Jeedom sur Raspberry pi 4, des thermostats Devolo en Z-Wave, une chaudière Frisquet. Je regarde comment piloter mes Velux (ouverture de la fenêtre et volet) ainsi que des volets roulants en façade… Pas envie de multiplier à l’infini les protocoles. J’essaye de trouver ce qui est possible et reste simple.
Pour l’alarme télé surveillée je suis sur un système propriétaire j’ai renoncé à la domotiser…

Au plaisir de vous lire !

Bienvenue dans le monde de la domotique et chez jeedom :relaxed:

1 « J'aime »

Bienvenue
Je te souhaite une bonne aventure dans le monde de la domotique :grinning:

Bonjour,
je te souhaite la bienvenue dans le mode de la Domotique.:smiley:

Pour ma part, pour le pilotage des volet roulant des velux, je le fais grâce à une IPX800V4 et une extension X-4VR.

Attention à la chaudière Frisquet j’ai cru comprendre qu’elle était fermée comme une huître

À part ça bienvenue à toi

Merci pour l’alerte, je les rencontre cette semaine et c’est un pré-requis obligatoire avec engament écrit et signé de leur part ! Sinon ce sera De Dietrich puisque j’ai lu un article expliquant comment s’y connecter.
Domotiser chaudière De Dietrich