bonjour à tous
actuellement mon réseau domotique est composé de 3 box jeedom
+1 smart « principal » protocole zwave avec 60 module (volet / chauffage / lumiere)
+1 smart secondaire avec toutes interfaces plugin IP (HUE / wifilight pour nanoleaf / verisure / ambilight / enedis / etc…)
+1 DIY docker pour le réseau ZWAVE « detecteur à pile » et les tests
+hub HUE + interphone IP + contrôle d’acces biométrique RS485 BIOSTAR
l’incontournale plugin JEELINK me permet de faire communiquer tous les modules sur les 2 box avec la box «principale » ce qui me permet de gérer toutes les scènes au meme endroit
projets :
passage à Zwave JS (pas avant 2024
energie solaire : oula je sujet est vaste je commence à me renseigner j’aimerai produite et stocker
en cours : je remplace progressivement tous mes dimmer sans neutre fibaro par des module à pile HUE et ampoule HUE (j’ai encore des ampoules a incandescence et je veux tout mettre en LED)
quelle merde cette histoire de dimmer sur ampoule LED, meme avec les résistance de charge prévue, mon expérience à été tres merdique la dessus
quelle est la meilleur façon de domotiser une lampe derrière un interupteur à bascule sans neutre ? sachant qu’on veut utiliser des LED. Pour moi la réponse actuellement c’est HUE (bien que je n’aime pas l’idée d’avoir des modules à piles derrières mes inters dans les murs).