Présentation de kevj

Bonjour a tous !

A mon tour de me présenter, je m’appelle Kevin, j’ai 29 ans et je suis utilisateur de jeedom depuis 2 ans maintenant, j’ai fais beaucoup de tests dans mon précédent appartement, pour tout mettre en pratique dans ma maison que nous avons acheté il y a un peu plus d’un an.

Voici un résumé de mon installation :

Serveur d’installation :

  • Raspberry pi 3 pour le jeedom maitre
  • Raspberry pi 1B pour un jeedom esclave utilisé pour remonté les infos de mon compteur EDF et de l’onduleur (j’ai des conflits de lecteur serie si je mets tout sur le même raspberry)

Video surveillance

  • Unifi cloud key g2+ qui fait office de serveur avec un disque de 1 To (Apres avoir testé zoneminder et motioneye avec des cameras chinoises, j’ai tout basculé sur ce système qui est quand meme bien plus performant, le seul défaut et qu’il n’est plus accessible via API, alors que l’ancienne version l’était)
  • Camera Unifi G3 flex alimenté via POE

Réseau

  • Routeur Edgerouter X
  • Switch Cisco 48 port POE
  • Antennes wifi unifi gérés par la cloud key (Excellent système, dans les mémé prix que des système maillés grand public)

Domotique

  • Zigbee
  • Une clé zigate
  • Capteur Aqara d’ouverture, de température, de mouvement, vibration et divers switch
  • Ampoules HUE
  • Ampoules IKEA
  • Prise connecté OSRAM (Caisson de basse, enceinte PC, pompe circulation, imprimante 3D)
  • Zwave
  • Module Fibaro FGR-222 sur tout les volets et sur l’écran cinéma motorisé.
  • Module FGRGBWM-441 sur une ruban LED dans le salon (Pas satisfait de l’intégration dans jeedom)
  • Module Fibaro Smart Implant pour piloter le portail
  • Capteur d’ouverture de certaines portes
  • Thermostat
  • Netatmo qui pilote ma chaudière deditrich a condensation, cela fonctionne bien et la puissance de la flamme est toujours modulé par la chaudière.
  • Wifi
  • Ampoules Xiaomi RGBW première du nom

Projets futurs

  • Tablette pour piloter la maison, j’ai commencé a bosser dessus, hier, ça avance :smiley:
  • Portier connecté, probablement un doorbird, tout les câbles sont déjà prêt.
  • Lumière extérieur sur la face de la maison : gaines tirées, en attente de l’isolation exterieure, sera fait a l’aide d’ampoule xiaomi
  • Lumière d’ambiance dans le jardin, piloté par des sonoff
  • Arrosage enterré piloté par un sonoff 4CH pro
  • Extracteur pour la buanderie piloté en fonction de l’humidité de la piece.
  • Domotisation de la boite au lettre a l’aide d’un wemos D1 mini et des capteurs filaires.
  • Ajout d’un retour d’état sur le portail

Ça fait déjà pas mal :grin:

Bienvenue ici

Salut bienvenue kevj, tu a une belle installation