Présentation de jeeMiC

Bonjour à tous,

Je début sur jeedom… j’espère pouvoir mettre en place un peu de domotique dans ma maison…
Je suis déjà équipé de volet roulant profalux mais vu les commentaire de la communauté, je me suis dit que j’allais plutôt commencer par le contrôle de la lumière :slight_smile:

Voilà, j’espère que je trouverai toutes les bonnes informations dont j’aurais besoin et j’espère que je pourrais aider certain d’entre vous par la suite !

A+

2 « J'aime »

Bienvenue à toi.
J’espère pour toi que tu as la version profalux zigbee sinon ça va demander de la bidouille.

oui j’ai des profalux zigbee mais j’ai lu que la date/version du firmware avait son importance donc… comme je n’ai pas encore tenté (un peu frileux peut-être :stuck_out_tongue:) je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé :slight_smile:

Bienvenue à toi @jeeMiC

Si tu as besoin de conseil sur les volets Profalux, n’hésites pas :stuck_out_tongue_winking_eye:. Je me suis pas mal amusé avec !

Xav

je pourrais pas t’aider j’ai pas la bonne version à quelques mois près.

Ah bah si t’as un conseil pour bien débuter je suis preneur :slight_smile:
Déjà comment savoir la version firmware de mes volets profalux ?
Ensuite, il vaut mieux ZiGate ou Deconz pour les profalux ? ou faire du zigbee2mqtt ?
Ma femme va surement vouloir que je garde la télécommande centrale (en attendant que mon jeedom soit 100% opérationnel)… selon le cas, c’est possible ou pas ? :blush:
Faut compter combien de temps par volet ? j’en ai 11 au total…

désolé de poser les question direct mais vu que tu proposes :stuck_out_tongue:

Hello @jeeMiC

Désolé de ma réponse tardive, pas mal de chose à faire en ce moment :wink:
Je te propose de passer en MP pour la suite histoire de ne pas polluer ce fil.

Xav