Présentation COCOLICOU

Bonjour,

je découvre Jeedom grâce à la freebox delta.
J’avais déjà pas mal de vieux équipements automatiques dans une vielle maison d’archi des années 70 mais rien de relié entre eux.
aujourd’hui avec Jeedom associer avec google smart home j’essaye de rendre le tout compatible et interactif.

Je dispose donc d’une feebox delta avec jeedom V4 dessus.
Un thermostat Nest, 5 interface cozytouch et le bridge.
Une telecommande domosoft de franciaflex pour controler mes 8 volet MR radio d’il y a 20 ans (rolling code) accompagné depuis peu par des switchbots (super pratique)
j ai également un broadlink pour commander pas mal de prises et toutes mes lumières du jardin.
Des carte wifi avec appli ewejee pour portail et porte de gararge.

Voila j ai a peu près fait le tour des équipements contrôlés.

Mes futurs projets: le store banne (filaire lui :slight_smile: ) et rendre compatible mes switchbot dans jeedom pour qu’au déclenchement de l’alarme tous mes volets se ferment.
il y a aussi cozytouch qui me posent quelques soucis mais apparement le plugin n’est pas totalement compatible V4.

voila bonne journée

Bienvenue à toi :v:

Bienvenue!!!

Thank you for bringing our attention to the urgency of the update.
On the other hand, concerning the checkbox « My internet connection is in 4G », can we have more details? Hacking apps you should know

Because I go through OpenMPTCP and I aggregate an ADSL connection and a 4G, suddenly, I check or notapps

Voila voila, ça va faire un an que j’utilise Jeedom, quelques petits équipements xiaomi plus tard, du zwave me voila avec une solution assez complète, c’est pourquoi je reviens sur mon post de présentation pour la mettre à jour et vous remercier.

J’ai même franchi le pas de la béta pour bénéficier de la synthèse que j’adore au niveau rendu :slight_smile:

D’ailleurs je m’en suis inspiré dans mes différents designs dont voici quelques captures d’écrans. D’abord ceux du mobile:

et puis aussi version pc ou ipad.

Voila, juste un message pour remercier tous les membres de ce forum, qui par leur post, question ou présentation, donne des idées des réponses et me font avancer dans jeedom.

D’ailleurs si vous avez des remarques ou idées sur mes designs n’hésitez pas
Coté équipement, il me reste a gérer mieux la présence (j’attend mes nuts) éventuellement voir une tablette murale nest hub, et peut être l’arrosage auto mais va falloir que je gère d’abord la présence de mon chien.

Bonne soirée à tous et continuez comme ça :slight_smile: :+1: :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

Bravo pour la mise à jour, de belles avancées depuis 1 an !
Tu as utilisé quoi pour tes menus dans le design?
Elle donne vraiment envie cette synthèse effectivement

Alors pour les menus sur le tel j ai suivi ce tuto:

et pour la version ordi ou autre d’ailleur ca marche aussi sur tel, j ai mis le plugin pimpmyjeedom ou sinon tu peux suivre ce lien

1 « J'aime »

Un vrai plaisir de voir que mes menus sont utilisés et mis en valeur par ces différents écrans vraiment sympas ! Super rendu !

J’ai vu que tu utilises bien aussi les widgets du plugin Pimp.
Une belle démonstration de la facilité de réalisation de designs (widgets et menus) avec ce plugin,
même si il y a sûrement un peu de temps de passé !

Petit scoop :
Tu as utilisé le plugin Pimp pour le menu TomButton pour la version ordi.
Et tu vas bientôt pouvoir ajouter à nouveau le menu MobileSubMenu depuis le plugin Pimp qui est en cours d’intégration :wink:

Hello

Ok super nouvelle, pour ton plugin mobile j ai utilisé ton tuto et le code avec html display, je n’ai pas forcement besoin de le refaire par le plugin pimp ? car effectivement pas mal de temps passé :grin: :grin: :grin:
car mon accueil notamment renvoi vers un design pour chaque pièces , donc un peu plus de 30 pages de design juste pour utiliser par mon tel alors que pour la version ordi ma "copie " de page synthese renvoi vers une vue donc moins de mise en page on va dire.

Non, bien sûr, aucune obligation d’utiliser le plugin Pimp pour refaire le menu mobile :wink:
Le principe reste identique (utilisation de frame pour la navigation) mais il ajoute la facilité de paramétrage pour une maintenance plus tard. tu as dû le constater pour ton autre menu, plus simple à créer par Pimp.

C’est clair, bon pour le mobile je savais vraiment ce que je voulais donc j’ai soigné les premiers avec tout qui va bien et ensuite j’ai dupliqué restait juste la mise en page

Mais si je veux passer par ton plugin j’aurais juste a enlever html display et refaire les lien voir les icones menu vers mes,30 design c’est tout ?

Le design qui contient les 2 htmlDisplay du menu et du contenu sera inutile.

Tu auras juste à ajouter un nouveau menu sous Pimp et sélectionner le menu mobile, puis sélectionner les logos, libellés et liens pour chaque bouton ajouté.
A l’enregistrement, tu auras un nouveau Design de créé contenant ton nouveau menu. Tu pourras y accéder depuis la liste des designs ou directement depuis le menu sous Pimp avec le bouton « Accéder ».

Par contre, je ne vois pas comment tu gères les 30 liens avec ce menu qui ne gère pas autant de boutons ?

Sur chaque page j’ai ton menu soit 10 design de mémoire, sur ma page accueil j’ai mes images de chaque pièce (similaires à la synthèse) avec juste la température en gros qui renvoi à un lien sur un autre design du détail des objets de la pièces mais avec ton menu dessus aussi même si je ne passe pas par lui il me permets de revenir vers accueil ou les autres boutons défini.

D’ailleurs question. Dans menu bottom on est également limité en nombre de liens alors que visuellement selon la résolution ya moyen d’en mettre plus ? Est il prévu d’augmenter ça ?