Bonjour à tous !
Encore un petit nouveau dans la communauté.
Cela fait trois ans maintenant que j’utilise Jeedom et que je puise des informations sur le community sans jamais y participer, honte à moi… Mais il faut dire que j’y ai trouvé assez facilement les renseignements dont j’avais besoin et par ailleurs, je n’ai pas les compétences pour porter assistance aux jeedomeurs en détresse.
Nouveau dans la communauté mais ancien voyeur ![]()
Il y a trois ans j’ai donc investi dans un rpi d’occasion et depuis je fais évoluer par petites touches mon installation. Il s’agit essentiellement du thermostat, de l’éclairage, de la VMC et deux ou trois autres petites broutilles en fonction de besoins plus ponctuels, le tout en Zigbee. D’autres projets suivront probablement.
Aujourd’hui tout fonctionne parfaitement (malgré quelques errements de débutant) et c’est essentiellement grâce à la communauté. Donc plus q’une présentation, c’est surtout un grand merci à l’équipe Jeedom pour son travail formidable et pour son écoute des utilisateurs, et un grand merci aux contributeurs sur ce site. Un jour, peut-être, j’aurai le niveau pour apporter mon aide ici, mais en attendant, je continue à m’instruire et je viendrai peut-être poser quelques questions !