Présentation ccaillet

Bonjour à tous,

Je me présente … je ne m’appelle pas Henry mais Christophe je suis Jeedom depuis pas mal de temps mais j’ai seulement depuis un mois monter monsystème afin de remplacer ma centrale Home by SFR par un joli Jeedom bien ouvert et gérable par moi même :slight_smile:

POur ceux que ça intéresse demandez moi j’ai le détail des périphériques Home en terme de fournisseur et référence constructeur pour ceux qui voudrait les recycler et les intégrer dans Jeedom c’est du Z-wave donc normalement aucun souci d’intégration en vue :slight_smile: juste passez par un reset en factory default des différents device :slight_smile:

Je suis Jeedom Connect car très prometteur et étant informaticien de mon état j’intégère aussi à mo système des fonctions pour ma famille comme un Nextcloud ou autres afin de pouvoir aussi backup mes confs jeedom sur des équipements connus :slight_smile:

Bonne domotique à tous et étant fan d’open source si vous avez des questions genre système sur debian ou autre … n’hésitez si je peux aider … ça fera toujours plaisir :slight_smile:

@+ sur la communauté

1 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue dans notre communauté

Bon il semblerait que je me sois précipité un peu vite sur Z-Wave c’est du U-Net :’( … donc je cherche comment réintégrer tout ça sinon … ben … on verra comment va évoluer mon système … je vous tiendrai informé dans tous les cas

EDIT : test effectué et malheureusement c’est bien ce qui m’a été remonté ce sont ne sont pas des Z-Wave … mais des U-Net donc pas exploitable en l’état :’( fin du rève. Donc bascule sur Zigbee et Z-wave me servira pour la sirene d’interieur … to be continued

Lo,

Bienvenue dans la communauté,

Au plaisir, bonne journée,

Salut @ccaillet et bienvenue à toi !

Bienvenue Henry

Bonjour,
Je voulais faire la même chose que vous en récupérant les matériels Home SFR: sirène, détecteurs de porte et fumée.
Avez vous trouver la solution, ou est ce que votre rêve s’est il effacé définitivement?
Pour ma part, je me suis trop vite précipiter car je pensais que c’était du RF 868 Mhz et non du Zwave ou U-net, car j’ai investi inutilement dans la clé RFP1000 et le plugin RF player 2? Aucun résultat positif aussi je vais retourner mon achat, si on l’accepte (105€)
Merci d’avance pour votre retour, pour savoir si mon rêve doit s’estomper définitivement?ou si vous avez trouvé une solution?

Bonjour,
un RFP1000 peut être intéressant pour avoir une portée plus grande, les équipements ne sont pas trop onéreux, manque juste le retour d’état et un cryptage plus performant