Présentation Calmos82

Bonjour à tous et à toutes.

Je survole depuis au moins deux ans ce forum car je suis équipé d’une solution domotique Jeedom « basique ».

J’ai beaucoup appris ici .
Après être resté longtemps en observateur je franchis le pas pour passer (un peu) actif sur le forum.

Je dispose d’une box domotique RPI3B+ bootant sur un petit ssd de 256Go tournant sous Debian 10.11 avec Jeedom 4.0.62.

Je pilote essentiellement mes éclairages Philips HUE (une trentaines de lampes, spots et éclairage extérieur) et mes VR (x10) avec des modules Legrand, le tout en Zigbee (Deconz et Conbee2) donc.
J’ai aussi une petite pompe pour l’arrosage du jardin que je pilote avec un module NodON Zigbee. Pareil pour une dizaine de prises 16A connectées Legrand Zigbee dans la maison.
J’ai deux têtes thermostatiques pour piloter deux radiateurs hydrauliques en Z-Wave (Aeotec Gen5 et openzwave).

Voila tout ça fonctionne doucettement sans interface graphique , un truc simple mais qui me donne satisfaction.

J’envisage d’installer deux caméras IP POE pour la surveillance des mes abords de maison et là je pressens que je vais devoir faire un step de performances de mon installation coté Jeedom.
Je compte sur le forum pour me supporter dans ce projet .

Pareil pour le passage à la version 4.2 du core qui fait couler beaucoup d’octets depuis une semaine, preuve de l’intérêt porté à Jeedom. Je vais sagement attendre que l’orage soit passer pour faire une migration tout en prudence car je ne suis ni pro ni même averti en quoi que ce soit.
En retour j’espère pouvoir vous faire profiter de mes menues expériences.

PS : Ma chère et tendre ne supportera pas le bricolage inutile car nous venons juste de finir deux ans de travaux donc son niveau de tolérance est très proche du zéro absolu.

Merci à vous de m’avoir lu.

6 « J'aime »