[Présentation] Bullov111

Bonjour à tous,
Je suis sur Jeedom v4 depuis un an maintenant. J’ai emménagé l’été dernier dans une maison et j’en ai donc profité pour intégrer la domotique à mon quotidien. Objectif de l’intégration : simplifier la vie tout en étant transparent (critère WAF !). Les systèmes critiques doivent continuer de tourner même en cas de soucis avec Jeedom.
J’ai travaillé sur plusieurs systèmes :

  • Le chauffage : j’ai une climatisation réversible dans le salon et les chambres de l’étage que je télécommande avec des Broadlink mini géré par le plugin Thermostat, pour les salles de bain et le sous-sol j’ai du chauffage électrique que j’ai commencé à connecter avec des Qubino mais je n’ai pas encore fini tous les branchements…
  • Le volet roulant du salon avec un Fibaro Roller Shutter 3 (qui lui aussi doit fonctionner en absence de jeedom)
  • Des lampes commandées avec un mélange de prises télécommandables Ikea pour les lampes non critiques et de Fibaro Double Switch pour les lampes « critiques » qui doivent continuer de fonctionner avec les boutons même en cas de soucis de jeedom.
  • Une tablette avec fullykiosk qui gère sa charge sur une prise télécommandable Ikea
  • Une enceinte sur prise télécommandable avec un vieux téléphone avec Squeezebox
  • Quelques petits détecteurs de mouvements à gauche à droite pour fluidifier tout ça.

Je ferai probablement un article un jour sur ma façon de gérer les deux splits de mon salon avec un mode thermostat rapide pour chauffer rapidement le matin au réveil et un mode thermostat normal la journée pour ne pas être trop bruyant, tout en permettant de couper un split ou l’autre en fonction du besoin (bébé qui mange sous le split).

Je vous lis très souvent et tiens à vous remercier pour tout votre travail et tous les conseils / retours que vous pouvez faire.
J’ai encore et toujours de nouvelles idées pour aller plus loin, je reviendrai probablement échanger avec vous.
Bonne journée à tous !

3 « J'aime »