Présentation bpi1

Bonjour à tous !

Voici maintenant plusieurs mois que j’expérimente la domotique « DIY » avec Jeedom.
J’ai déjà appris beaucoup de choses et assez rapidement j’ai pu me faire plusieurs interfaces assez simples mais qui correspondent à mes besoins du moment, et qui évoluent encore. Pour l’essentiel, il s’agit de gestion des lumières avec ou sans télécommande, d’ouvrants, de quelques prises, de sondes de température/humidité et quelques petits à-côtés comme l’agenda, la gestion du linky et le plugin Waze, fort utiles.

A l’horizon de mi-septembre, je vais quitter mon appartement pour une maison sur plusieurs étages. Je vais donc y transposer mon installation actuelle et évidemment la faire encore évoluer pour correspondre aux nouveaux lieux. Au menu :
-création d’un système d’alerte à partir de détecteurs de mouvements et de capteurs d’ouverture portes et fenêtres
-toujours au chapitre sécurité, création d’un simulateur de présence
-détection de présence de courrier dans la boîte aux lettres
-mettre en place les capteurs et outils de reporting nécessaires pour observer comment se comporte la maison en fonction des températures, de l’humidité etc…

Et ce sera déjà un bon début qui ne devrait pas me prendre trop de temps à faire, j’ai déjà commencé un peu pour passer le temps en attendant d’avoir la nouvelle maison, l’impatience commence à se faire sentir ! Evidemment ce ne sera qu’un début au vu de tout ce qu’il est possible de faire avec Jeedom, mais je vais commencer par l’essentiel et le plus fonctionnel possible.

D’ores et déjà merci à la communauté d’avoir répondu aux questions que j’ai pu poser jusqu’ici, nul doute qu’il y en aura de nombreuses autres !

2 « J'aime »