[Présentation] - Bonjour et contexte (Jeedom / KNX)

Bonjour,
Je m’appelle Franck, 40 ans et je suis en région île de france.
En 2017, suite à l’acquisition de mon appartement et à la nécessité de refaire intégralement l’électricité, j’ai eu l’opportunité de faire une installation KNX (prises / volets / variation lumière) et je me suis lancé sur Jeedom (avec RPI 3B) pour compléter cette installation et faire un peu d’automatisation. J’ai ajouté quelques devices Xiaomi aquara (capteur température, capteur présence, …).
Depuis mi 2017, j’ai pas mal tâtonné mais j’ai toujours réussi à m’en sortir à peu près grâce au forum et à la communauté.
Depuis quelques semaines, je souhaite migrer vers la nouvelle version V4 et je saute le pas en m’inscrivant sur le forum pour vous faire partager mes joies et peines et continuer à profiter de vos conseils « en mode démasqué ».

Au plaisir d’échanger avec vous !

2 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté même si vous n’êtes pas un petit nouveau :wink:

Prenez bien en compte que le plugin widget n’est plus compatible avec la v4 si vous l’utilisiez en v3.

1 « J'aime »

Merci iPapy.
Je n’ai pas précisé que je n’avais pas vraiment travaillé sur l’aspect visuel de mon dashboard (très peu de widget) et quelques essais de design (intégration de menu) mais sans allez plus loin.
Par ailleurs, j’ai décidé de repartir sur une nouvelle installation complète (en gardant mon RPI).
Pour être sincère, j’ai déjà eu l’occasion depuis hier de tester la version 4 en 64 bits et 32 bits mais cela fera partie d’autres posts sur le forum :slight_smile: :wink:

1 « J'aime »