[Presentation] Bonjour à toutes et tous

J’utilise la domotique depuis le X10, (Marmitek) j’ai encore quelques modules, y compris de très anciens CAD (Legrand).
Je suis à présent locataire, car avant cela j’ai parcouru l’Europe en Camping-Car, je me suis équipé, de modules, pas trop cher car à la retraite depuis plus de 15 ans, j’ai deux Raspberry
1 - version 2 et l’autre version 3+ et un nas synologie DS215J.
Malheureusement je suis nul en ligne de code, mais je sais malgré cela installer les logiciels par du copier-coller de code sur les forums comme le votre MERCI.
Mes modules system de surveillances sont du Thuya, J’ai Alexa Écho Dot 3+, Du sensibo pour mes climatiseurs, plusieurs prises 220 V +terre (12), deux commandes volet roulants, (etersky), mes radiateurs sont électriques et régulés par du Delta Dore (dernière version car il vient d’être installé par électricien de mon propriétaire).
Je commande déjà une bonne partie des modules cite si-dessus depuis le mois de juillet 2019, et un jour j’ai découvert votre system et forum.

Alors me voila, avec toutes les questions et l’installation de Jeedom sur l’un des RPI, pour limiter la place et la conso.
Le NAS servant de vidéo surveillance et Sauvegarde de fichiers.
J’aimerais bien entendu relier tout cela si cela est possible.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue parmi nous.