[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Oui une réflexion s’impose. Pour le chauffe eau je pensait utiliser un triac afin d’utiliser uniquement ce que je ne consomme pas. Mais si il faut commencer avec une installation plus faible pourquoi pas. De toute manière en autoconso et automontage je n’ai pas droit à plus de 4000Wc.
Je suis preneur de conseil et informations en tout genre.
D’ailleurs tu peux nous en dire plus sur les super heures creuses ?

Ok, OK, bon, comme je n’ai pas vraiment envie de m’attaquer à l’installation (trop de travaux à côté), je vais donc prendre la base pour laquelle j’ai RDV semaine prochaine. Elle n’est pas forcément donnée (vu ce que tu annonce en terme de prix) mais elle utilise du tès bon matériel (sunpower X360 et iq7 x) pour 6000€. Ce qui me permettra d’avoir la base à étendre.
Ensuite, mon toit plein sud, sans ombre, à 35° fait 26m2, donc extension possible. je n’aurai plus qu’à étendre les rails et les panneaux et µmodule. Je vais surveiller pour ne pas qu’ils installent en plein milieu et qu’ils prennent toute la place :wink:
Ensuite, on sait très bien comment va finir le prix de l’électricité. Forcément à la hausse, voir très grosse hausse, puisque nucléaire et que les centrales même à l’arrêt vont nous couter un bras pendant longtemps avant le démontage :frowning:
Et je regardes aussi la PAC air/air pour remplacer le chauffage de la pièce principale (58m2), le chauffage au sol (élec) était une bonne idée de gain de place, il y a 10 ans …:wink: Et vu les canicules dernières, la clim ne sera pas du luxe dans l’avenir.
Heureusement, à la construction, je mettais battu avec les artisans pour ne pas être RT2007, donc j’ai isolé super bien même pour des critères d’aujourd’hui :smiley:
@benj29 je suis toujours preneur d’info bien sûr.

@Bello65, @Dams,

Je vous ai donné ma philosophie et mes principes.
Après chacun est libre.

Pour résumer, je trouve que l’investissement > 2500€ commence à être dangereux tant sur le point fiabilité, tenue des performances (les panneaux PV vieillissent en rendement).

J’ai préféré investir sur du chauffage alternatif (clim) car oui, comme @Bello65 le dit, les canicules piquent.

Pour vous donner une idée du gain du PV sur mon installation en presque un an.

On voit bien la différence sur le HP :

En kwh :

Avec l’effet de saison, température, on voit quand même un écart de 29%, 23%…
A voir sur le long terme… Bon après, le calcul est archi faux (10 mois ramené à 12, changement de ballon d’eau chaude, piscine avec plus d’heures d’utilisation depuis que j’ai le PV)

Intéressante tes courbes. Même en plein hiver il y a du gain

Attention par contre on est dans le 06.

En gros pour 1800wc installés :
Novembre décembre janvier de 0.3 à 0.2 euros
Février à avril et septembre octobre 0.5 à 0.7
Été à 1e environ

Nouvel article : la gestion de la présence et des personnes.
Fort de 3 ans d’utilisation, il est blindé ! Je partage toute ma configuration : Macrodroid, iOS, NUT bluetooth.

https://jeedom-facile.fr/index.php/2020/02/09/gestion-de-la-presence/


Ajout de février 2020 :

  • gestion de la présence/absence du domicile
  • gestion de la présence/absence d’une personne
  • forçage de l’absence d’une personne ou d’un trousseau de clé
  • gestion des véhicules

Rendez-vous ici :
https://jeedom-facile.fr/index.php/2020/02/09/gestion-de-la-presence/

Eléments de réflexion pour une installation domotique :

Catégorie sécurité :

Catégorie interactions :

Catégorie automatisation :

Catégorie autres :


Le matériel et sa configuration nécessaire pour une installation domotique :

L’installation et la configuration d’un hyperviseur permettant la virtualisation :

Les machines virtuelles :

Je n’avance pas comme je le souhaite mais peu à peu le blog se remplit…

3 « J'aime »

J’ai remis à jour tous les articles du blog.

  • Liens Amazon sur les produits conseillés ;
  • Derniers feedbacks par rapport à mes conseils surtout que maintenant le blog est là depuis 1 an et demi ;
  • J’ai aussi ajouté une partie sur la gestion de présence suite aux commentaires depuis sa publication pour le forçage d’absence.

Prochain article, la gestion des API et la facturation.

Bonjour @benj29

Tu réalises comment tes graphiques du type « 12 derniers mois » ?
Pas trouvé comment faire aussi beau :thinking::unamused:

C’est le plugin suivi conso.
Après, ce n’est que du High Charts.

OK merci, Je vais fouiller

Si tu as le plugin c’est le dashboard.

Hello, benj29,

en vu du confinement, je refais un peu mon design en suivant ton site etc ( qui est vraiment top !!! ) je me demandais si tu avais mis à disposition les icons de ton menu de droite ? ( j’ai fouillé ) j’ai pas trouvé, j’ai retrouvé des liens que tu avais publié mais fichier indisponible :slight_smile:

Merci à toi :slight_smile:

Salut,

Tu peux retrouver les icônes ici dans la catégorie Menus:
http://jeedomalf.free.fr/galerie/Thematique/

1 « J'aime »

Super !!! Merci beaucoup :slight_smile:

Edit : Il y en à beaucoup en plus !!! Au top merci encore

Ah ça c’est vraiment génial merci

Beau travail.

Article :
https://jeedom-facile.fr/index.php/2019/01/18/astuces-pour-un-design-reussi-dans-jeedom/

Il faut donc lire plus durant le confinement :stuck_out_tongue: !

Et le lien est parfaitement fonctionnel car hébergé sur mon site.

https://jeedom-facile.fr/wp-content/uploads/2019/01/images.zip

Merci beaucoup :wink:

Effectivement je vais prendre le temps de relire en profondeur :sunglasses:

Hello,

Débordé ces derniers temps, le confinement ne m’a pas aidé car j’ai bossé comme si de rien n’était !
Et finalement je ne m’en plains pas par les temps qui courrent.

Mauvaise nouvelle cette nuit, mon Hystou a rendu l’âme.
2 ans de bons et loyaux services.
Je me faisais la remarque il y a peu que cela fait 400j qu’il était allumé non stop.

Verdict : carte mère KO.
La ram et le disque sont OK, je veux donc les réutiliser.

Bref, je me retrouve à chercher un barebone de préférence sous Intel pour bénéficier du transcodage PLEX avec un GPU à bord du CPU.
Le tout compatible avec de la DDR4 sodimm 2600… ça limite vite le choix.

Je pense partir sur un Asrock 310.
Du coup, ça limite le TDP à 65W et le processeur ne peut être qu’avec un prix correct un core i5 9600 en socket 1151.

S’il y a des avis ou des idées je prends…

J’avais un budget de 450€ environ. Et je ne veux plus du souder… et je veux pouvoir utiliser mes 32 Go de ram…