[Présentation] Belokan

Bonsoir la communauté,

Alors moi c’est Belokan, 37ans et passionné de tout ce qui est nouvelles technologies.

Je me suis lancé dans l’aventure Jeedom il y a environ 2ans lors de la rénovation de ma résidence. Je n’avais pas d’idée précise de là où j’allais mais j’avais envie de m’amuser avec la domotique.

Profitant du remplacement des ouvrants, j’ai fait poser de volets roulants filaires (je n’étais pas encore arrêté sur la solution domotique à adopter). Et suite à cela, je me suis équipé :

  • Raspberry PI 2 B pour héberger Jeedom
  • une clé Aeotec 1Z-Stick Gen5 (ZW090) pour piloter du Zwave
  • des modules Fibaro FGR-22 pour piloter mes VR
  • un module Fibaro 13FGMS-001 Motion Sensor pour tester au début
  • une ampoule Aeotec Bulb Zw098 (décédée depuis)
  • un pont Philipps HUE avec quelques ampoules

Le tout est scénarisé et marche très bien sans que j’ai besoin de m’en occuper, ce qui était tout de même la cible pour moi : une domotique qui sait se faire oublier ! :wink:

Actuellement, j’ai dans le projet de faire poser un portail coulissant motorisé et du coup je creuse le sujet pour trouver un moteur compatible avec ma domotique. J’ai déjà quelques pistes que je vais creuser ici… :eye:

A très bientôt,
Belokan

1 « J'aime »

Bienvenu à toi.
Quand tu dis que ta domotique se fait oublier, tu peux nous donner des exemples stp :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Salut @kristobal, ce que je veux dire c’est que je ne commande rien et tout est fait en automatique via un scénario :

  • mes VR s’ouvrent et se ferme automatiquement en fonction du couché/levé du soleil et des jours travaillés/weekend/fériés
  • les lumières intérieures s’allument automatiquement lorsque les volets se ferment

Je te le concède, cela reste bien basique par rapport à ce que peuvent faire certains, mais pour ma part, c’est déjà bien agréable ce fonctionnement.
Mais faut que je continue à creuser pour trouver d’autres idées à appliquer.