Présentation Bboy

Bonjour à tous,
Je me présente je m’appelle Saïd, sous le pseudonyme de Bboy pour Breaking boy pour désigner un danseur hip hop (un hobby vieux de 20 ans).
Aujourd’hui je m’inscrit dans votre communauté car j’ai pour projet de faire l’acquisition d’une maison et domotiser à l’extrême ce foyer.
Je suis automaticien indépendant, j’aimerai utiliser un automate programmable de type S7 1500 siemens.
j’ai déjà en ma possession un NAS Synology 918+ qui lui peut gérer jeedom avec son virtual player.
j’aimerai commence à échanger avec vous pour savoir si il est utile de mettre un automate industriel, si vous avez quelque conseil à me partager.
Je souhaiterai faire communiquer le jeedom avec l’automate via ethernet, il est nécessaire d’avoir un plugin ou de le créer et sur ça je suis totalement néophyte, je souhaiterais échanger, apprendre découvrir et voir même apporter ma contribution.
Saïd.

Bonjour @Bboy25350,

J’utilise depuis plusieurs années un Automate Siemens Logo OBA8 avec des extensions I/O TOR et ANA pour ma domotique, le tout raccordé en filaire (éclairage, volets, pompe …) et un Panel HMI 7".
Actuellement je migre sur Jeedom qui est installé sur un Rasperry 4 et communique en utilisant le plugin MyModbus et le nouvel OBA8.FS4 (MODBUS) relié en Ethernet sur l’ancien.
Le tout fonctionne correctement.

Si tu as des questions, n’hésite pas.
Patrick

Bonjour @Patrick57.
Merci pour le retour.
aurais-tu une vidéo explicative du fonctionnement.
Que je comprenne les échange pour voir jusqu’où je puisse aller.
Certain exploite uniquement Jeedom comme API est-ce plus intéressant?
Désolé pour les questions de débutants.

Bonjour @Bboy25350,

Je n’ai pas de vidéo mais je te fais des copies écrans

exemple Pgr API Siemens (programmé en Step7)
avec des Cdes qui arrivent de Jeedom et du HMI et mon instal ne dépend que de la fiabilité de l’API Siemens (0 panne en 5 ans)

Un HMI programmé en WinCC lite
image