Présentation Arnocore

Bonjour à tous.

Tout d’abord merci à la communauté et aux développeurs.

Je suis vis dans le Calvados et j’ai commencé la domotique avec des produits Tuya avec Smartlife il y a un peu plus d’un an. Après avoir rapidement découvert Jeedom et son effet WHAOU, un autre monde aux possibilités infini et simple (enfin c’est ce que je pensais), s’offrait à moi.

J’ai domotisé mes lumières, prises, volets, femme et enfants (vive les Nuts).
Actuellement je suis en phase de domotisé mon chauffage.

Grâce à la communauté de ce forum et les vidéos Youtube j’ai réussi à faire quelques trucs, mais il y a encore du taf.

La domotique c’est super mais chronophage (pas grave, j’adore ça).

Bonne journée.

4 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Bon, courage alors, car suivant le niveau d’acceptation de ta famille, domotiser le chauffage avant l’hiver on ne peut pas dire que ce soit la meilleure période mais en même temps on voit vite ce qui faut corriger d’un jour à l’autre :wink:

1 « J'aime »

Hello et bienvenue,

Effectivement, ce n’est pas la meilleure période pour se lancer dans le chauffage :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Un conseil pour le chauffage : toujours avoir une solution de secours si ta domotique tombe en panne. Pour ma part j’ai gardé le thermostat d’origine en parallèle.

2 « J'aime »

Oui, c’est pas l’idée du siècle mais ça permet de tester en temps réel. Il y a déjà quelques bug, problème de comptabilité avec le plugin Thermostat ou tout simplement c’est moi qui comprend rien.
J’ai la chance d’avoir une famille qui me fait totalement confiance pour la domotique et le bricolage en général. Et pour pimenter la chose, je suis souvent en déplacement :grin:

J’ai toujours utiliser une solution « physique » (pour mamie par exemple) pour tous les modules domotiques, car je suis bien conscient quand ça tombe en panne qu’il faut toujours une solution de secours.
Je chauffe au gaz, je n’ai que les vannes thermo actuellement (sauf une dans la pièce à vivre) et j’attends le Black Friday pour le thermostat.
Si bug total, je peux gérer le chauffage/eau chaude directement via la chaudière directement. Je ne suis pas une star en domotique mais la plomberie je me débrouille.

Bonne journée.

J’ai mis un Qubino contact sec sur ma chaudière et une sonde température dans la pièce principale. Le tout géré par le plugin thermostat, agenda et sur la présence.
Ça tourne nickel depuis 3ans.
Amuses toi bien :wink: