Presentation afonsosylvain

Hello a tous,

Vu que il y a un nouveau Forum je vais me presenter sur celui-ci.

Sylvain 29Ans, Depanneur Electrique dans la vraie vie :D, specialite automatisme, informatique et electronique et je fait en plus du SAV sur du materiel electronique.

Donc utilisateur Jeedom depuis 2 Ans (Maison domotise au fur et a mesure).
J’etais deja sur l’ancien forum donc j’ai pu participer a pas mal de sujet

Actuellement :
Jeedom Smart, En cours de migration sur Synology avec Docker
Zwave/Zwave+/Wifi
Volte roulant pilote avec module Fibaro, Radiateur pilote sur fil pilote avec Qbuino + plugin thermostat + thermostat Nest
Alarme Jeedom avec Retour SMS, Sirene, …
Gestion de la luminosite des lumiere suivant le moment de la journée (Reveil, Jours, Nuit …)
Systeme quasiment autonome je ne me connecte jamais au dashboard a pars pour faire les MAJ et des modification de scenario

Projets a venir
Migration de jeedom vers un NAS Synology, par la même ocasion basculer sur la Version 4
Installation d’un onduleur afin de maintenir le système en cas de coupure (panne semaine dernière, chauffage coupe jusqu’a mon retour 23H00 il faisait pas chaud)

Bienvenue ici :wink:

Bienvenue !!!
J’ai par contre une question par curiosité: pourquoi passes-tu de la smart à une vm sur Synology ?

Bienvenue sur ce nouveau forum.
J’ai le même projet que toi, concernat le nas et l’onduleur.
Pour la migration de la smart de jeedom au nas ,c’est pour faire des VM?

Hello.

Merci :).

Je passe pas par une VM mais par docker (j’ai un Synology DS218+ avec 6 GO de ram).

La Smart a quand même tendance a planter de temps en temps
Mais si elle planté quand on est pas là j’ai accès a Rien.
Et les dernier plantage un coup les radiateur était en chauffe donc en arrivant c’était températures tropical a la maison
Et le second coup on c’est retrouvé a 15° car plus de régulation de chauffage

Et vu que j’ai acheté récemment un syno j’ai voulu tout « rassemble » et cela me permet d’accéder et de redémarrer jeedom en passant pour le syno
Sauf si c’est le syno qui plante mais d’après les dire je pense pas que ça soit fréquent.

Attention vu la galère que c’est vu que je veut passer en V4 en même temps pour le moment je suis toujours sur la Smart.

Après la Smart je l’utilise depuis 2 ans elle marche très bien.

Mais je la garderai quand même « au cas où ».