[Présentation] Aerodyn

Bonjour à tous,
Cela fait presque un an que j’ai entrepris de domotiser une maison achetée récemment. J’utilise pour cela une RPi3 B+ sous Raspbian. Le protocole utilisé est essentiellement Z-Wave, pour l’instant (5 modules).

N’ayant pas encore la fibre, j’utilise une clé 4G. Après avoir beaucoup galérer pour communiquer de l’extérieur, j’ai pris le Service Pack Power et tout s’est débloqué ;o), à tel point que je ne vais peut-être jamais reliée ma box à la fibre par la suite.

Pour l’instant, mon système domotique ne gère que le chauffage de la maison et la pompe à eau d’une cuve à eau pluviale, mais je compte bien l’étendre, au fur et à mesure de mon apprentissage…

Serge

Bienvenue à toi

Bienvenue.

Bienvenue.

Bienvenue.
On commence petit puis on fini par tout gérer par Jeedom ou presque.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Welcome :slight_smile:

Merci à tous pour l’accueil !

Salut à toi, tu parle de la gestion de la pompe à eau pluviale, dans quel sens domotique tu l’utilise ?

Merci.

Bonsoir,
Pour l’instant, je veux juste connaitre la puissance et l’énergie consommée par cette pompe et savoir quand elle se déclenche. J’historise ces déclenchements par la mesure de puissance. Pour cela j’alimente la pompe au travers d’une prise Fibaro Wall plug, qui fourni des W et des kWh.
Cette pompe, qui se déclenche par un flotteur, est là pour maintenir un niveau d’eau déterminé dans la cuve. Celle-ci est enterrée et reçoit les eaux pluviales.

Merci de ta réponse