Je m’équipe tout doucement et envisage de passer à la gestion de présence plutôt que de fonctionner avec des horaires spécifiques très prochainement
j’ai bien compris qu’avec des nuts find 3 on pouvait gérer cela mais toutefois une question basique
comment cela pourrait fonctionner pour que les chauffages se mettent en route avant que la personne n’arrive? geofence? calendrier ? autre
je m’en remet à votre expérience afin de ne pas me lancer tout azimut !
lol je vous tiendrais au courant dès que je saurais prédire
ok donc je dois doit synchroniser mon calendrier Apple ainsi que celui de ma femme afin que la remontée puisse se faire sous jeedom? soit fonctionner par localisation?
c’est très compliqué de détecter les arrivées et les départs, de plus vu qu’il y a des ratés dans les communications de temps en temps …
par contre tu peux démarrer à l’ouverture du portail si la détection de présence intérieure est nulle ou que l’alarme est mise par exemple, mais si tu veux démarrer le chauffage 1h avant ton arrivée c’est mission impossible à part y penser et lancer par exemple un scénario à distance avec un raccourci siri ou le client mobile.
Pour la détection d’arrivée, il y a les geofences et/ou simplement le plugin geoloc associé à une distance.
Avec cette détection d’entrée dans un périmètre, on peut anticiper l’arrivée de quelques minutes.
Sinon, il y a un plugin Magic Trigger qui permet de faire de l’analyse des données (de présence dans ce cas) pour déclencher ensuite un trigger si la probabilité dépasse un certain seuil. Ca marche plutot bien si vous avez des habitudes qui ne changent pas trop.
oui bien vu @fwehrle mais partir du travail ne veut pas forcement dire que tu rentres chez toi non plus
donc à coupler en meme temps avec agenda je suppose ou autre…