Presence blea: autre solution que nut

Bonjour

Cela fait plus d’un an que j’ai des nuts pour la présence. Cela fonctionnait correctement. J’ai du changer les piles et depuis impossible de faire reconnaître plus d’une dizaine de minutes mes nuts par mon jeedom et tgw.

J’aimerai donc savoir si il existe une autre solution aussi simple d’utilisation que les nuts? Les apples tag ou autres smarttag sont ils une solution? Autres?

Merci

Antoine

Bonjour.

Assurez vous qu’un smartphone n’a tout simplement pas appairé vos NUT.
Que ce soit avec l’application qui les gèrent (il faut alors déconnecter l’application) ou tout simplement via la découverte bluetooth. Si c’est le cas, il suffit de les déconnecter et de presser le bouton du NUT.

Les NUT ont un fonctionnement exclusive sur Jeedom.

À regarder aussi, sont ils vus par l’application officielle ou via une découverte bluetooth (mais sans les appairer).

1 « J'aime »

Pas de suite ?

Salut Fabrice

Non, je sais que mon nut ne tient pas la connexion à l’app nut, c’est un fait. Donc pas la peine d’espérer que cela tienne sous jeedom.
Donc il y a un bug quelque part: nut, pile, app, téléphone, utilisateur?

Mais cela devient compliquer à gérer pour mon usage. Je dois retravailler cette partie présence, c’est sur mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

Antoine

Bonjour Antoine,

Tu as activé le mode anti perte ? C’est indispensable.

Normalement oui car je n’ai rien changé sur l’app. Seulement les piles.

Antoine

Contrôle déjà cela, car c’est le symptôme.

Il revient quand tu presses le bouton ?

Oui, mais est out après 10 min si je ne le réactive pas.

Donc il faut activer l’anti perte.

Il est possible, en fonction de l’application, que le nom de l’option soit légèrement différente.

J’ai testé mais cela n’a rien changé. Je voia ce week-end si j’y arrive mieux.

je n’ai jamais utilisé une app moi avec mes nuts: j’ouvre, je mets la pile et c’est parti.
Il me semble que parfois je fais un appui prolongé (jsq 10s) pour activer un bidule, ca fait une tonalité et c’est bon.

edit: et cette perte après x min me dit qlqch, c’est pour ca que je parle de l’appui prolongé; on dirait une sorte de « reset »; j’ai jamais trop creusé la question je reconnais

1 « J'aime »

Pas avec les nuts 3. Ils doivent recevoir une commande du plugin pour rester en emission permanente.
Sinon après 8 ou 10 min, ils s’éteignent. Donc le truc est normalement de les activer avec l’app puis d’éteindre celle-ci (coupure bluetooth puis deconnection pour moi).

Antoine

je t’assure que non, j’ai plusieurs « nut find 3 » (et d’autres « nutale »)
d’autres actif sur une 2eme installation; je n’ai jamais installé ni ouvert une app

Et moi je peux t’affirmer l’inverse :sweat_smile:

Je comprends pas pourquoi notre expérience est différente mais c’est mon retour sur une demi-douzaine de nut3.

oui je n’étais pas clair: je faisais bien un retour sur mon expérience à ce propos
mais je sais bien que beaucoup ici son venu avec un retour disant qu’il fallait utiliser une app;

donc à mon avis, dans aucun des deux cas il ne s’agit de la réalité qui doit se trouver quelque part au milieu ou en tout cas il nous manque des éléments pour comprendre la différence de comportement

Pareil pour moi, j’ai les mêmes NUT Find3 depuis 2016 et pour qu’ils soient vues en permanence j’ai du activer le mode : Anti-perte

Depuis, au changement des piles, il n’y a plus rien à faire. Les Nut n’ont jamais perdus ce réglage.

Bon, il y a du mieux.

J’ai exclu de l’application les nuts recalcitrants et mis toutes les alertes possibles. Hier soir et ce matin j’étais encore présent. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et 11 jours plus tard…

Alors ?

Cela tient.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.