Prendre une seule valeur d'une chaine de données

Bonjour,
Savez vous ce que je dois paramétrer pour créer un virtuel en ne prenant qu’une valeur (en l’occurence dans l’exemple : « 105 » qui est la production en temps réél en Watts de mes panneaux solaires reliés à un solarflow Zendure) ?

Désolé pour mon petit niveau :frowning: Merci à ceux qui voudrons bien m’aider

en l’etat ca me donne ca :

Salut,

Tu peux copier coller le json qui est dans ta commande stp ?
Parce qu’avec la copie d’écran c’est chiant à reprendre en étant sur à 100% qu’on à la bonne valeur
Remplaces les caractères que tu veux masquer par xxx

Edit : en fait tu la récupères avec quoi ta valeur ? MQTT ? sur quel plugin ?
Parce que je me demande si tu peux pas filtrer directement via MQTT et donc un virtuel serait inutile

Oui tout à fait, le premier screen vient de JMQTT, le second c’est la création basic du virtuel

la ligne : {"solarInputPower":443,"sn":"XXXXXXXXXXXXXX"}

:slight_smile:

MQTT via MQTT Manager ou jMQTT ?

Parce que MQTT manager sait filtrer directement les json donc pas besoin de virtuel.

Le plugin JMQTT

Ce n’est pas le plugin que j’utilise donc je connais pas bien.
Mais d’après la doc, tu peux filtrer du json directement nativement : https://domotruc.github.io/jMQTT/fr_FR/#commandes-de-type-information

Donc si ton virtuel avait uniquement pour objet reprendre uniquement solarInputPower je te conseille de laisser tomber le virtuel et de le faire directement dans plugin-jmqtt

Regarde le chapitre Payload JSON

Je te remercie de m’avoir mis sur une bonne piste :wink: Je continue à chercher, merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Un grand merci, il fallait passer en JSON dans JMQTT et attribuer un nom à la valeur precise que je souhaitait, et maintenant celle ci se retrouve dans les equipements. C’etait bien dans JMQTT qu’il fallait modifier et non le virtuel :wink:

1 « J'aime »

Si c’est bon du coup pense à cocher la solution :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.