Première mise en service STATUS ÉQUIPEMENTS NOK

STATUS ÉQUIPEMENTS NOK
Matèriel ATLAS jeedom V4.2.20
HTTPS Activé avec le pack power ok
Market assistant vocaux activé depuis le 19/8
Plugin Alexa activé
Debug du plugin

[%time%][DEBUG] : Received : {"callback":{"user_id":"47560","service":"amazonalexa","url":"https:\/\/atlasker44.eu.jeedom.link","apikey":"mh03ICsgk6hy9KMHM7ekp9V4jGyRuH4QinOEUQQgMaS2ZPH2HFI3VaZQYyfswvMv","updateDate":"2022-08-20T00:00:00.000Z"},"auth":"19aafc38fa247872fd507fad44eee042b4a5c60feb3a2cd9d5d2525242ab13c1","requestData":{"directive":{"header":{"namespace":"Alexa.Discovery","name":"Discover","payloadVersion":"3","messageId":"6cf75627-c665-4be1-881a-80ff94fea857"},"payload":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"19aafc38fa247872fd507fad44eee042b4a5c60feb3a2cd9d5d2525242ab13c1"}}}},"action":"sync","apikey":"mh03ICsgk6hy9KMHM7ekp9V4jGyRuH4QinOEUQQgMaS2ZPH2HFI3VaZQYyfswvMv"}
[%time%][DEBUG] : Sync : {"endpoints":[]}
[%time%][DEBUG] : Received : {"callback":{"user_id":"47560","service":"amazonalexa","url":"https:\/\/atlasker44.eu.jeedom.link","apikey":"mh03ICsgk6hy9KMHM7ekp9V4jGyRuH4QinOEUQQgMaS2ZPH2HFI3VaZQYyfswvMv","updateDate":"2022-08-21T00:00:00.000Z"},"auth":"19aafc38fa247872fd507fad44eee042b4a5c60feb3a2cd9d5d2525242ab13c1","requestData":{"directive":{"header":{"namespace":"Alexa.Discovery","name":"Discover","payloadVersion":"3","messageId":"dce4cad2-245c-46c0-ac93-c5cd03b5d5fd"},"payload":{"scope":{"type":"BearerToken","token":"19aafc38fa247872fd507fad44eee042b4a5c60feb3a2cd9d5d2525242ab13c1"}}}},"action":"sync","apikey":"mh03ICsgk6hy9KMHM7ekp9V4jGyRuH4QinOEUQQgMaS2ZPH2HFI3VaZQYyfswvMv"}
[%time%][DEBUG] : Sync : {"endpoints":[]}

SKILL ALEXA SMARTHOME NE TROUVE AUCUN NOUVEAUX EQUIPEMENTS.

Slt
Bonjour déjà^^

montre la configuration d’un de tes équipements

Bonjour

Tu a bien mis les type générique par commande?

Hello,

Il faudrait montrer tes types génériques depuis le plugin alexa mais on voit qu’il y a deja des soucis sur la première ligne (équipement volet de tupe lumière…)

Clic sur cette roue crantée et montre ce que tu as.

Regarde la doc du plugin:

Volet c’est un état en numérique (info volet état), un slider cmd en numérique (cmd volet état ) ext…
De manière générale si tu clic sur la roue crantée, les types génériques voulus par le plugin sont display, c’est assez bien fait et très simple a mettre en œuvre.

Ex: pour un volet tu devrais avoir ça :

Mes volet sont en DIO RFXCOM, on/off type binaire, j’ai mis lumière ou volet pour tester les deux types.
J’aimerais comprendre le type dans le plugin Alexa doit corresponde a des types attendu par la Skill Alexa pour la recherche (ex « autre » dans alexa en lien avec « générique » pour jeedom) ?
Ou es ce juste interne a jeedom pour faire correspondre le plugin avec le type défini sur les commandes / info dans jeedom?

non je vais modifier…

De manière générale les types génériques sont utilisés lorsque que tu utilises une supervision, sinon ta supervision ne peut pas deviner si ton état / commande numérique doit afficher une ampoule variable ou un volet ou autre.
Également lorsque tu as une info binaire la supervision sans connaître ton type générique ne sait pas si c’est un capteur d’ouverture ou une lumière ou une prise ex…

J’ai également mes volets sous rfxcom, pour pouvoir les utiliser j’ai crée un virtuel pour créer un état et une commande numérique fictive.

le virtuel ou tu vas mettre tes types génériques, dans ( up/down/stop) tu devras mettre dans action aprés exécution de la commande tes (vrais) actions RFXCOM:

Puis un scénario pour que la commande slider agisse sur ta montée/descente/stop:

Résolu avec les types générique renseigné, transmission ok.
Merci pour vos aides

Mes volet sont avec des virtuels qui gère des tempos pour 3 fonctions par déplacement du volet DIO
DN (on dio, tempo 3s, on dio) déplacement à 25% de la course vers le bas
DN2 (on dio, tempo 6s, on dio) déplacement à 50% de la course vers le bas
FERME (on dio tempo 15s) fermeture complète
idem pour la remontée
UP
UP2
OUVERT
image
soit 3 fonction montées et 3 fonction descentes par virtueles

puis des scénarios actionnent ces virtuels avec cde tempo intégrée…

je voudrais piloter ces 6 fonctions avec alexa, comme tu le voie elle sont à l’intérieure d’un seul virtuel qu’il m’avait sufit de dupliquer pour chaque volet en adaptant uniquement la cde / etat dio…

du coup je vais être obligé de faire un virtuel pour chaque fonction pour Alexa

Sinon tu fais comme dans l’exemple que je t’ai donné plus haut avec un slider cmd qui MAJ un état 0/100% et tu fais correspondre dans un scénario une valeur pour chaque cmd que tu as exemple etat 20% —> déclenche ta commande down1, etat 30% —> déclenche ta commande down2 ext…
Mais on s’éloigne du sujet d’origine,1 sujet, 1 problème, 1 solution sinon c’est ingérable pour celui qui cherche une solution a son problème.
Je te propose que tu close celui ci et ci besoin est recrée en autre, mais tu as toutes les cartes en main pour bien faire.

Merci pour tout, je clôture.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.