Premier projet : interphone vidéo et vidéo surveillance

Bonjour,
J’ai fait un sujet de présentation, mais là on va commencer à être un peu plus précis dans les besoins et les possibilités offertes par la domotique.
J’aurais besoin de conseils pour automatiser un portail, un interphone vidéo et un portail coulissant. Mon idée est de mettre un interphone dahua en PoE. Le portail est à moins de 10m de l’endroit potentiel où mettre l’écran (donc à côté de la box internet). Sur Dahua, j’ai aussi vu des interphones qui disposent de badges RFID (très pratique puisque j’ai 3 enfants et qu’ils vont bientôt être en âge de rentrer seuls de l’école) donc les badges me permettront de savoir quand ils sont rentrés à la maison, voire d’allumer la chaudière (que je vais changer prochainement pour une saunier duval). Les enfants n’auront qu’un badge pour accèder au portail, je laisse la porte avec une clé normale (et je protège les clés dans un coffre caché, comme ça si les enfants perdent le badge, j’ai juste besoin de le désactiver, d’en créer un autre, pas besoin de changer la serrure de la maison.
Pour la partie vidéosurveillance, j’ai dans l’idée de mettre 2 caméras : une dans un dôme à l’avant de la maison pour dissuader, et un à l’arrière dans le jardin pour vérifier que personne n’essaie d’entrer par la terrasse. Et donc l’idée c’est que cette surveillance s’active automatiquement quand personne n’est à la maison et s’arrête quand l’une des personnes du foyer est rentrée, et que évidemment tout ça puisse remonter à mon portable (par exemple quand les enfants rentrent, j’ai un pop up sur mon portable qui me dit que quelqu’un est entré et la caméra dôme me permet de vérifier que c’est bien mes enfants et pas un malandrin qui leur aurait piqué leur badge…
Bon accessoirement si je peux avoir des infos sur ce qu’il est possible de domotiser avec la chaudière et comment ça marche, je suis preneur…
Ca c’est le premier projet…