Pouvoir paramétrer l'arrondi de la valeur des jauges

Bonjour,

J’ai mis en place 2 jauges me permettant de comparer ma consommation électrique du jour (de minuit à l’heure courante) avec celle de la veille à la même heure.
Le problème est que la valeur est arrondi au kWh ce qui ne facilite pas la lecture…

Est-il possible de choisir la précision de l’arrondi de la valeur ?

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Tablette 1 : v1.7.0 stable sur android [os : 27] (polling)
  Téléphone 1 : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  Téléphone 2 : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.2] (polling)
1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis Jeedom, cette info est également en kWh ?

Des screens pourront aider à comprendre

Mais sinon, avez-vous essayé en changeant l’unité de la commande info sur JC ou son plugin ?

Oui, sur jeedom l’info est en kWh avec une précision de 3 chiffres après la virgule. D’ailleurs, JC récupère bien l’info dans les détails d’un autre widget que j’ai.

Des screen de quoi ?

Ça ne fait que changer l’affichage de l’unité, pas l’arrondi.

J’ai compris votre problème.

Je ne pense pas que ce soit possible et même si c’était le cas, il y aurait un problème de nombre de caractères

il y a par contre une solution en affichant le statut qui lui aura l’ensemble des caractères y compris après la virgule ou sinon de passer vos puissances en Wh pour avoir plus de précision

Je ne comprends pas pourquoi… Là où il est écris 2kWh sur mon premier screen, je voudrait qu’il soit écris 1.844kWh qui est la vrai valeur (cf second screen). Il y a largement la place…

Je ne comprends pas là non plus… C’est déjà le statut que j’affiche, mais le composant jauge l’arrondi…

Ça ce n’est pas possible : JC est une manière parmis d’autre d’afficher les informations, il ne doit pas dicter la manière dont les informations sont persistées, d’autant que ça casserai tout mon historique.

En affichant le Statut à gauche comme ici
image
Et si la position ne vous convient pas il vous suffit d’utiliser un composant pour faire afficher cette valeur où vous le voulez, elle se se déplacera juste pas par rapport à la Jauge

sur mes jauges quand j’ai une puissance à 5 chiffres, le dernier est coupé mais peut-être que ça peut être une évolution, mais vu qu’il y a d’autre moyen d’afficher cette donnée, je comprend qu’ils aient intégré un arrondi à la valeur de la jauge

et pourquoi pas !
il vous suffit de créer un Widget de conversion
après vous faites ce que vous voulez des valeurs

Ton composant jauge est dans un widget ?

D’accord, j’ai mal écris, c’est possible mais pas souhaitable pour moi : je ne veux pas multiplier les equipements jeedom pour des problématique d’affichage, mon jeedom est déjà très très chargé !

Je ne trouve pas ce type de widget dans JC…

Non là pour le coup c’est qu’un Widget JC

Il suffit de ne pas le rendre visible mais juste actif
De cette manière vous ne cherchez pas votre Dashboard

C’est sur Jeedom qui faut le faire puis créer un Widget JC à partir de ces valeurs

Tu peux me montrer la config de ce widget ?

Ma problématique n’est pas de ne pas charger le dashboard, mais de ne pas charger Jeedom

Un virtuel tu veux dire ? Dans ce cas, j’en revient à mon point de ne pas vouloir surcharger Jeedom.

Mais je pense que j’ai la réponse à ma question, ce n’est pas possible de paramétrer l’arrondi d’une jauge…
@tomitomas tu penses que c’est une évolution possible ?

C’est la configuration par défaut du Widget Puissance avec en modif juste la Jauge à l’horizontal et affichage de la valeur

d’après moi ce n’est pas une bonne idée car ça élargirait trop icone de valeur attaché à la jauge

Autant juste inséré la valeur sur la page
Voici un exemple que j’utilise


Pour ne pas surcharger les jauges, j’ai mis les valeurs dessous

Vous avez regardé de ce coté là ?

(j’ai pas suivi toute la discussion :grin:)

Yes, merci, c’est exactement ce que je voulais !!!
Pas très intuitif, mais fait le job :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.