Pourquoi les scénarios se lancent sur la reception du GroupValueResponse sur KNX

Bonjour à tous.
J’ai le plugin EIB-KNX qui redémarre automatiquement tous les deux jours env (mode automatique). Après le redémarrage, tous les équipements marqués de « I » font un READ sur le bus KNX pour se synchroniser. Jusqu’à là, tout est logique.
Par contre, j’ai des déclenchements des scénarios sur la réception du GroupValueResponse qui, à mon avis, n’est pas logique … à moins que quelqu’un puisse m’expliquer pourquoi ?
Le problème, c’est que le redémarrage du plugin se fait à 0h30 et le scénario déclenche PushOver … c’est un peu tard pour mes clients … Peut-être, pourrait-on corriger ce fonctionnement ?
Merci par avance.

Si c’est logique
Le plugin met à jour la valeur de l’objet qui declenche le scénario.

Selon la logique KNX, il y a bien une différence entre GroupValueWrite et GroupValueResponse.
C’est seulement un GroupValueWrite qui peut provoquer une action …
Pour moi, le fait de synchroniser par les READs n’est pas identique que les actions sur les équipements. Mais … je peux me tromper …

Aucune différence pour jeedom si un commande se met à jours que se soit par un Read/Réponse ou un Write un événement est declancher sur jeedom.

La différence entre les 2 méthodes est que le Read est une action de jeedom et le Write est un événement du bus

Merci pour ces informations.
J’ai modifié du coup mes scénarios en insérant des variables locales pour identifier une différence entre des valeurs collectées par les READ et la dernière valeur du scénario préalable.

Mon client ne devrait plus se réveiller dans la nuit à cause d’un redémarrage du plugin…
Merci encore une fois.

Bonjour

Oui c’est une solution
Faut aussi déterminer pourquoi le plugin redémarre