Pourquoi le déclenchement normal s'active immédiatement lui aussi?

Bonjour,

J’ai un (petit) problème avec le plugin alarme, je pense qu’il déclenche beaucoup plus d’interactions que prévu.

Toute ma configuration est dans l’image jointe.

Voilà les actions que j’effectue chez moi :

  • J’active mon alarme ( via l’action #[Maison][AlarmeGlobale][ChatsInside]# )
  • Je sors de chez moi et je ferme la porte en moins de 1 minute
  • J’attends quelques minutes ( > 1m, donc activation complète)
  • J’ouvre ma porte
  • Je désactive l’alarme avant la période de 0,5 minutes (30 secondes) ( via l’action #[Maison][AlarmeGlobale][Désactiver]# )

Je m’attends donc à déclencher les actions dans ce sens (d’après les descriptions du plugin et de la doc) :

  • Activation immédiate « représente les actions à faire tout de suite après armement de l’alarme »
  • Activation « qui elles sont exécutées après les délais de déclenchement »
  • Déclenchement immédiat (mais pas déclenchement) « actions globales à faire lors d’un déclenchement de l’alarme »
  • Désactivation OK « exécutées lorsque l’alarme est désactivée et qu’elle n’est pas déclenchée »
  • Réinitialisation immédiate (mais pas réinitialisation normale) « Si vous la désactivez (avant les délais de déclenchement) alors les actions de réinitialisation immédiate seront exécutées, mais pas celles de réinitialisation normale »

Or j’obtiens cet ordre via mes variables (cf capture d’écran):

  • Activation immédiate
  • Activation
  • Déclenchement immédiat
  • Déclenchement
  • Désactivation OK
  • Réinitialisation immédiate
  • Réinitialisation

Et j’ai ça dans le log :
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Lancement de l’alarme : [Maison][AlarmeGlobale]
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Status de l’alarme : 0 , armement : 1
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Déclenchement de l’alarme sur évenement : [Couloir][Porte entrée][Etat] valeur : 1
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Mode actif : ChatsInside
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Vérification de la zone : Ouvertures
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Déclencheur id : 390
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Déclencheur inactif : Array ( [594] => [Chambre][Fenêtre chambre][Etat] )
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Evenement valide, mise en alerte de l’alarme sur declencheur : [Couloir][Porte entrée][Etat] valeur : 1
[2020-07-27 15:00:08][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Exécution des actions immédiates
[2020-07-27 15:00:11][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Status de l’alarme (2) : 0 , armement : 1
[2020-07-27 15:00:11][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Déclenchement de l’alarme
[2020-07-27 15:00:21][DEBUG] : Remise à zero immédiate de l’alarme
[2020-07-27 15:00:26][DEBUG] : Remise à zero de l’alarme

Avant d’aller plus loin dans mon debug, est-ce que quelqu’un a des infos sur pourqui j’ai le déclenchement et la réinitialisation qui s’activent alors qu’ils ne devraient pas.
Dans mes pistes, je me demande si la période de 0,5 minute ne poserai pas problème (et je ne suis pas chaud pour faire des modifs et attendre plusieurs minutes à chaque fois :cry: )

Bonjour,
Pas sur de mémoire que tu puisses mettre un déclenchement de 0,5

Aussi avec le log j’ai l’impression qu’il déclenche à cause de ta porte d’entrée au moment de l’armement vu l’heure du log

Es tu sur d’être dans les temps impartis ? Augmente un peu le délai au moins pour le test, 1 min c’est peu

Le plugin indique clairement « Déclenchement (min, décimal possible) », donc ça m’arrangeais pour faire 30 secondes.
J’ai eu le temps de faire un seul test aujourd’hui, mais concluant.
J’ai mis « 0.5 » (format décimal de PHP, j’y ai pensé qu’après :sweat_smile: ) au lieu de « 0,5 », et ça fonctionne beaucoup mieux :
[2020-07-29 13:56:51][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Exécution des actions immédiates
[2020-07-29 13:56:54][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]Attente de 0.5 min avant déclenchement
[2020-07-29 13:57:24][DEBUG] : [[Maison][AlarmeGlobale]]L’alarme a été désarmé avant déclenchement
[2020-07-29 13:59:08][DEBUG] : Remise à zero immédiate de l’alarme

Le plugin ou la doc devrait préciser le format des chiffres décimaux pour être sur de ne pas faire d’erreur.

En tout cas merci pour le coup de main.

1 « J'aime »

Coche la case solution :wink:

Bonjour,
La prochaine version stable du plugin prendra les 2 possibilitées.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.