Possible de faire des pop up?

Bonjour,
Je cherche de l’aide pour faire quelque chose que je pensais simple au début mais je n’y arrive pas.
Mon objectif : pouvoir insérer des recettes de cocktail ou cuisine dans une vignette synthèse qui, dès lors qu’on clique dessus, ouvre un popu up ou un autre page, ou une zone texte plein écran avec la recette complète à l’intérieur.
De toute mes tentatives j’arrive à m’approcher de cela mais avec une méthode bien moche :
Sous le plugin JC je crée un widget image :

qui fait référence à un virtuel sur lequel je mets la recette … :frowning:

Et cela donne en résultat :

Et quand je clique sur le cocktail NEGRONI cela m’ouvre cette fenêtre :

Cela n’est pas satisfaisant et en plus la recette (qui est courte) est tronquée à la fin à : MARTIN…
Comment feriez vous ?
Merci

Jeedom Core : 4.4.9 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.10.0 stable
Version OS : debian 10.4
Version PHP : 7.3.19-1~deb10u1

Equipements :
  IPAD : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.4.1] - PA
  Note 10 redmi Philippe : v1.2.0 sur android - PA
  S22 PHIL : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA

Salut

Ah j aime bien l idee :slight_smile:

Je te fais une proposition demain, suis trop KO ce soir :slight_smile:

(Note : JC n est pas dans la catégorie "objet connecté, mais dans « communication »)

Bonjour @tomitomas
Merci pour cette aide et je suis rassuré de ne pas avoir loupé quelque chose d’évident malgré mes lectures de post … :slight_smile:
Au passage, félicitations et merci pour ce super plugin !!! :+1: :+1: :+1:

Je ne t ai pas oublié !
Juste pas eu le tps de me poser pr faire un test et poster l idee
Mais bientôt :wink:

Salut @tomitomas
No soucy je me doute que tu es dessus et pas que sur ca non plus …
Merci

Bon je prends un peu de temps ce matin sinon j’y arriverai jamais :slight_smile:

La réponse simple à la première question c’est non il n’existe pas de façon de faire une pop-up :slight_smile:

« Quoi ?? Toute cette attente pour CA ??? » :scream:

Ma proposition (un peu longue, mais ca se fait en 5min en vrai !) :

• créer un équipement virtuel « vRecette », avec

• une commande « detail » de type info/autre
    • une commande « liste de choix » de type action/liste, avec nom de l’information = « choix », et liste de valeur = « aucun;mojito;sex on the beach »
    • sauvegarder
  • créer un scénario « update recette », ajouter un bloc SI/ALORS

• la 1er test, on regarde si le tag cocktail vaut « aucun », et dans ce cas, on vide la commande « detail » et on s’arrete
    • sinon : on ajoute autant de bloc SI/ALORS qu’il y a de recettes
      • cocktail == mojito, alors on met à jour (event) la commande vRecette/detail avec la recette du mojito (en ajoutant des <br/> pour faire des sauts de ligne)
      • pareil pour tous les autres cocktails
  • sur le plugin JC :

• créer un composant type « texte », ajouter dans les infos supplémentaires la commande « detail », et au niveau du champ « texte » sélectionner avec le bouton + la commande
    • créer un widget de type « Liste de choix » (que je nomme « Choix du cocktail », avec comme action la commande « liste de choix », et comme statut la commande « choix » (qui aura été créée automatiquement sur ton virtuel)
  • aller dans la configuration de ton équipement :

• ajouter un menu (bas ou haut) en mode grille avancée
      image
      • on sauvegarde
      • on place la souris au dessus du nouveau menu, pour avoir son identifiant (qu’on note pour après)
    • insérer le composant « ma recette » dans le menu créé
    • sur ton menu principale, ajouter le widget « Choix du cocktail »
  • retour sur le scénario, où on ajoute tout à la fin un bloc action : avec la commande Afficher page sur ton équipement JC, et comme valeur on indique l’id de la page qu’on a noté plus haut :

enfin :

• on retourne sur le virtuel, au bout de la ligne de notre action liste de choix, on clic sur les rouages pour aller dans les param avancés, puis dans le 2nd onglet configuration pour ajouter une action après exécution de la commande pour appeler notre scénario et lui donner la valeur sélectionnée en tag avec cocktail="#select#" (attention à bien mettre les guillemets!)

et voilà !!

résultat en image :

Screen_Recording_20240808_103257_Jeedom Connect

à toi ensuite de customiser le tout selon tes envies :
j’ai ajouté une image sur le haut de la page cocktail, et agrandi le composant sur le reste de la page pour lequel j’ai mis une écriture plus grosse que par défaut, etc …
tu pourrais aussi masquer la page cocktail si la valeur de la commande detail est vide, par ex,
etc … !

ça m’a presque donné envie de le mettre vraiment en place chez moi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonsoir @tomitomas
Je te remercie et je vois que cela fonctionne mais de mon côté j’ai une difficulté dans le déroulement de tes instructions à partir de :

De quel menu principal parles tu ? et de quel widget ?

Enfin, pour

De mon côté je n’ai aucune commande de type « afficher page » … :frowning:

J’ai bien mon id qui est 159…

Voici qlqs copie de ce que j’ai fait …

Mais pas plus … :frowning:
Merci.

Celui que tu veux !

« Choix du cocktail » c est mon widget de type liste de choix → que toi tu as nommé « liste des cocktails » → que tu as du coup positionné sur le menu « cocktail »

Pas possible !
C est une commande qui se trouve sur ton equipement JC « S22 Phil »

→ mais si tu mets ton widget « liste cocktail » et le composant « ma recette » sur la meme page, alors tu n as pas besoin de cette instruction

→ du coup ce que tu as fait peut fonctionner aussi

Il manque les qlq copies ecrans de ton virtuel, mais dans l ensemble ca semble nikel !! :+1:

Tu as bien fait cette partie là :

?

Merci @tomitomas
J’ai réussi.
Je n’avais pas le niveau pour arriver à faire cela seul.
Maintenant je vais tenter d’y rajouter à chaque recette qui s’affichera la photo du cocktail en question …
J’ai essayé avec la condition fond d’écran, le pbl c’est que cela me la met sur tous les menu du coup …
Merci.

Je te donne une idee, je te laisse essayer de mettre en place tout seul :

• une commande info/autre nommée « photo » dans ton virtuel
  • un ‹ event › en + dans ton scenario au niveau de chaque cocktail qui vient mettre a jour ton virtuel avec le chemin vers l image du cocktail (/var/www/html/data/cocktail/mojito.png, par exemple)
  • un widget « image » dont la « commande image » pointe vers ta commande « photo » du virtuel (+ un rafraichissement toutes les X sec). (ca sera donc pas du temps reel pour commencer) → tu positionnes ce widget sur ton equipement JC