Bonjour,
Est-il possible d’ajouter des fonctions pour un iRobot Combo 10, comme lancer uniquement l’aspiration ou le nettoyage ou lancer une tâche favorite ? Si oui, quelles infos il vous faut ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Est-il possible d’ajouter des fonctions pour un iRobot Combo 10, comme lancer uniquement l’aspiration ou le nettoyage ou lancer une tâche favorite ? Si oui, quelles infos il vous faut ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Sans avoir moi même le robot à disposition pour analyser le traffic qui passe entre l’app officiel et le robot et donc faire du retro-engineering, c’est très compliqué voir impossible.
Dommage, je n’ai pas les moyens de t’en offrir un
.
Si je fais moi meme la capture du traffic ?
Merci pour le plugin.
Si c’est un cas simple il faut regarder ce qui passe sur mqtt lorsque l’on fait une action via l’app
en comparant les infos avant/après + les messages on peut parfois déduire ce qu’il faudrait publier pour le faire depuis jeedom.
Concernant les favoris, si c’est une pièce alors le plugin est déjà prévu pour capter les messages qui passent et créer les commandes sur l’équipement au fur et à mesure de ce qu’il découvre; il faut donc lancer un nettoyage de la pièce voulue via l’app et ensuite la commande devrait être créée sur l’équipement.
Pour les pièces c’est bon, en lançant des taches avec les pièces une par une j’ai récupérer l’ensemble de mes pièces.
Mais si on peut lancer un favori c’est mieux car dans les favoris j’ai préciser si je veux uniquement l’aspi ou aussi le nettoyage.
Je checkerais dans mqtt si je trouve des infos qui me semblent pertinantes.
Je ne sais si c’est judicieux que je réponde ici ou que je fasse un nouveau sujet…
Voici ce que j’ai vu que le broker :
iRobot/feedback/EF03968D7D024BB9AB305C0892B124A3/lastCommand_regions : ["{\"region_id\": \"5\", \"type\": \"rid\"}"]
iRobot/feedback/EF03968D7D024BB9AB305C0892B124A3/lastCommand_favorite_id : None
iRobot/feedback/EF03968D7D024BB9AB305C0892B124A3/lastCommand_params_twoPass : False
iRobot/feedback/EF03968D7D024BB9AB305C0892B124A3/lastCommand_regions : ["{\"params\": {\"noAutoPasses\": true, \"twoPass\": false}, \"region_id\": \"2\", \"type\": \"rid\"}"]
iRobot/feedback/EF03968D7D024BB9AB305C0892B124A3/lastCommand_favorite_id : 7caf2c62fbefa76c2372f57dfe8036b7
iRobot/feedback/EF03968D7D024BB9AB305C0892B124A3/lastCommand_regions : ["{\"params\": {\"noAutoPasses\": true, \"twoPass\": true}, \"region_id\": \"3\", \"type\": \"zid\"}", "{\"params\": {\"noAutoPasses\": true, \"twoPass\": true}, \"region_id\": \"4\", \"type\": \"zid\"}", "{\"params\": {\"noAutoPasses\": true, \"twoPass\": true}, \"region_id\": \"6\", \"type\": \"zid\"}", "{\"params\": {\"noAutoPasses\": true, \"twoPass\": true}, \"region_id\": \"7\", \"type\": \"zid\"}"]
Est-ce que ces informations peuvent permettre de générer des messages avec plus d’options ?
Ou peut-être de créer une commande équivalente à un favoris dans Jeedom ?