Possibilité de récupération sous jeedom + plugin zigbee des devices d'une gateway zigbee tuya

Bonjour,
Je ne suis pas (encore) utilisateur Jeedom… Désolé pour ce post un peu long.
J’ai installé quasi tous les luminaires de ma maison en zigbee Tuya avec des interrupteurs wireless, suite à rénovation électrique.
Suite (a priori) à une MAJ du firmware de la gateway partie en timeout , j’ai dû réinitialiser la gateway et tout reprogrammer :frowning:
Je voudrais m’immuniser contre ce risque, ou celui de destruction de la gateway zigbee, qui détient si je comprends bien la connaissance du réseau zigbee, des appareils attachés et des programmations.
Donc 2 questions :

• est-ce qu’en utilisant une gateway liée à Jeedom j’aurai ce type de sécurisation : possibilité de backup de la gateway et de restore sur une autre si pb ? voire mieux (par ex 2 gateways attachées Jeedom et possib de déplacer des devices d’une à l’autre) ?
  • si je passe à Jeedom + gateway Z attachée, pourrai-je importer la config/BD de la gateway Tuya Z (pour ne pas avoir à rouvrir tous mes luminaires et interrupteurs pour les ré-apparier, puis reprogrammer) ?
    Merci pour votre aide éclairée :wink:

Bonjour,

Il faut savoir que les équipements sont sauvegardé dans la clé qui vous servira de Gateway et avoir deux clés est tout a fait possible sauf que vous devrez désassocié le produit de la première pour le mettre sur la seconde.

Malheureusement non car je ne pense pas car les informations son sauvegardées par Tuya et dans leur Gateway

Merci beaucoup iPapy !

dans ce cas la configuration complète (devices connus et programmation) de la 1ere clé sera bien transférée à la 2e ?
NB : Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous désignez par « produit »

Re,

Device = produits :wink:

Là c’est moi qui suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire :thinking: