Possesseurs de livebox 6 ou 7 et plugin livebox

Pour le problème de l’erreur à la création des clients quand un objet avec le même nom existe déjà dans la même pièce j’avoue que ma méthode était biaisée, je cherchait s’il y avait déjà des clients livebox avec le même nom, il vaut mieux chercher les objets (quel que soit le plugin) avec le même nom dans la même pièce car il peut y avoir d’autres plugins avec des objets pour les clients réseau comme Network ou Unifi Network (auquel j’avais d’ailleurs emprunté la fonction nameExists). Donc je vais modifier le code, mais il faut que je réfléchisse aux 2 cas : soit une pièce par défaut est définie ou pas.

1 « J'aime »

Plus simplement appliquer le widget livebox::deroulant à cette commande.
Le souci c’est que c’est fait à la création de la commande et si je le fait dans la fonction upgrade j’affecte aussi ceux qui auront mis un autre widget donc pas sûr que ce soit idéal.

Pour répondre a ce point je pensais dans le weekend ajouter un bouton ´format widget’ a coté de enregistrer ou supprimer sur l équipement pour laisser la possibilité a tout le monde de personaliser sans que ce soit affecté au save ni a l update.

Bonjour,
Pour ne pas perdre les personnalisations faite par l’utilisateur, il suffirait de les réintégrer dans la création des commandes:

            $cmd = $this->getCmd(null, 'devicelist');
			if ( ! is_object($cmd)) {
				$cmd = new liveboxCmd();
				$cmd->setName('Liste des équipements');
				$cmd->setEqLogic_id($this->getId());
				$cmd->setLogicalId('devicelist');
				$cmd->setUnite('');
				$cmd->setType('info');
				$cmd->setSubType('string');
				$cmd->setIsHistorized(0);
			}
			if (version_compare(jeedom::version(), "4.4", ">")) {
				$cmd->setDisplay('forceReturnLineBefore', 1);
				$cmd->setDisplay('forceReturnLineAfter', 1);
			}
			$cmd->save();

De façon à pouvoir avoir 2 infos sur la même ligne, il faut le transformer en :

            $cmd = $this->getCmd(null, 'devicelist');
			if ( ! is_object($cmd)) {
				$cmd = new liveboxCmd();
				$cmd->setName('Liste des équipements');
				$cmd->setEqLogic_id($this->getId());
				$cmd->setLogicalId('devicelist');
				$cmd->setUnite('');
				$cmd->setType('info');
				$cmd->setSubType('string');
				$cmd->setIsHistorized(0);
			    if (version_compare(jeedom::version(), "4.4", ">")) {
				  $cmd->setDisplay('forceReturnLineBefore', 1);
				  $cmd->setDisplay('forceReturnLineAfter', 1);
			    }
			    $cmd->save();
            }

L’upgrade de Jeedom en 4.4.2 se charge déjà d’ajouter les sauts à la ligne sur les widgets core::line

Yes, c est que je voulais faire au passage, remettre a l intérieur du new command en plus du bouton reapply.
Et des tests que j avais fait de la fonction update du core il faut aussi ajouter un retour a la ligne avant.

Il faut signaler à Jeedom.
Il y a peut-être aussi d’autres widgets que core::line qui nécessitent les sauts de ligne.

Mais si au changement de version, il n’y a pas de modif à faire sur l’interface, ce n’est plus Jeedom. :wink:

2 « J'aime »

Hello @StEfDu6o ,
Pour corriger les problèmes des commandes Wifi qui ne fonctionnent pas correctement avec la Livebox 6 (idem pour les possesseurs de Livebox 7) il faudrait mettre les logs du plugin en debug et m’envoyer en MP au moins le bout de log (6 lignes) qui ressemble à :

[2024-03-30 15:37:02][DEBUG] : getPage wifilist => get http://10.0.0.1/ws
[2024-03-30 15:37:02][DEBUG] : getPage wifilist => param {"service":"NeMo.Intf.lan", "method":"getIntfs", "parameters": {"flag":"wlanradio","traverse":"down"}}
[2024-03-30 15:37:02][DEBUG] : getPage content {"status":["wifi0_bcm","wifi0_quan"]}
[2024-03-30 15:37:02][DEBUG] : getPage wifi => get http://10.0.0.1/ws
[2024-03-30 15:37:02][DEBUG] : getPage wifi => param {"service":"NeMo.Intf.lan", "method":"getMIBs", "parameters": {"mibs":"wlanvap","flag":"","traverse":"down"}}
[2024-03-30 15:37:02][DEBUG] : getPage content ... je ne met pas la suite car il y a pas mal d'infos perso donc ne pas mettre çà sur le forum

Il me faut absolument les 2 lignes avec getPage wifilist et la ligne getPage content qui suit et les 2 lignes avec getpage wifi et la ligne getPage content qui suit mais je répète ne pas mettre çà sur le forum :crazy_face:

1 « J'aime »

Hello
pour info, j’ai l’impression que depuis la version du market 2024-03-29 01:05:26 la fonction d’activation /desactivation du wifi 2.4 ou 5 ne fonction plus sur LB4. J’ai pas regardé ou est le pb.
le status lui fonctionne bien.

Hum oui j’ai déjà trouvé un $this qui aurait du être $eqLogic mais il doit y avoir autre chose, je cherche.

Je pense avoir corrigé le problème, peux-tu tester ?

merci. c’est bon. :slight_smile:
C’est en developpant la refonte de l’application d’un template par defaut que j’ai découvert ca.

Bonjour Joyeuses Paques à tous,
Je viens de pousser sur le market une nouvelle version beta qui tente de faire marcher les commandes Wifi pour la Livebox 6 (peut-être 7 je ne sais pas je n’ai pas eu de log pour la 7).
Mais je ne suis sûr de rien j’avance un peu en aveugle.
Pour que les commandes action et info soient créées, il faut sauvegarder l’équipement box à nouveau.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ces corrections.

Que faut il faire pour avoir la durée correcte ?
Durée de fonctionnement 14min 51.909722222222285s (891.9097222222223

Merci.

Bonjour,
C’est du Jeedom pur.
Avec le widget core::line, il faut jouer avec l’arrondi dans le paramétrage de la commande.
image
Ou supprimer l’unité s et affecter le widget livebox::duree à la commande.
image

1 « J'aime »

Bonjour et merci de ta réponse,

J’ai juste supprimé l’unité s, je n’avais pas trouvé cela tout seul.

Merci et bon Weekend

Il faut dire qu’avant ma modif ma modif d’avant hier le champ Unité n’apparaissait pas et donc c’était impossible à faire :crazy_face:
Des possesseurs de Livebox 6 (ou 7) peuvent-ils tester les commandes action pour activer/désactiver les différents Wifi et aussi voir si maintenant les commandes info associées remontent bien l’état correct ?
Je pense que du côté des 2 Wifi invités (2.4G et 5G je pense qu’il n’y a pas de Wifi 6 invité) il y a encore du travail à faire.

Hello

Finalement j’ai ajouté un paramètre de configuration si l’utilisateur souhaite manuellement configurer l’apparence du plugin (et laisser les personnalisations à chaque enregistrement). Vu le nombre de paramètres la configuration par defaut simplifiera la vie de nombreux utilisateurs. J’en ai profité pour les disposer dans un autre logique.

Le traitement est fait dans la fonction preSave de la classe liveboxCmd. Pour l’instant je n’ai pas tout basculé dedans.

@jpty cela devrait répondre bien à ce point.

En beta sur github puis vers 1h du matin sur le market en beta.

Bon fin de weekend.

Je pense qu’il faut laisser le $cmd->save() en dehors de la création des commandes.

  • Ca peut servir pour compléter une commande existante en cas d’ajout par Jeedom d’un champ dans la bdd qu’il faut initialiser.
  • Les vérifs faites dans cmd::save ne sont plus faites.

Bonjour à tous,
Grâce à l’aide et aux tests de @StEfDu6o les commandes action et info des 3 bandes du WiFi 6E fonctionnent sur la Livebox 6 dans la version beta de ce jour.
J’attends les retours pour la Livebox 7.

1 « J'aime »

Excellent

@StEfDu6o preneur du test du master switch wifi dans la dernière beta (il va tout couper d’un coup, par contre à minima sur LB4, on doit passer par lui avant de désarmer des bandes)