Positionnement des éléments d'une page

Hello,
Je me demandais si il était possible de permettre un positionnement des widgets ou composants (en mode grille avancée notamment) grâce aux coordonnées (la petite bulle « x:y ») qu’on aperçoit quand on sélectionne un widget à déplacer/redimensionner. C’est à dire rentrer manuellement ces coordonnées dans les paramètres de l’élément. Peut-être via le menu « Gérer les éléments » où on peut déjà les verrouiller et gérer leir profondeur ?
Ça me serait utile avec mes gros doigts quand j’essaie de positionner de manière précise ou répétitive des éléments.

Si il y a d’autres astuces pour designer une page avec facilité je prends !

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Tel Marie JC : v1.8.0 stable sur ios [os : 15.6] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 3a JC : v1.8.0 stable sur android [os : 32] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 7 JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

une fois un widget placé, il suffit de le « verrouiller » via le petit cadenas pour bloquer sa position, et passer au suivant :slight_smile:

Oui ça je connais bien, j’ai d’ailleurs mentionné le verrouillage dans mon message, mais ça ne correspond pas à ma proposition.

Oui quand tu parles du menu « gerer le contenu »
Je t indique juste que les cadenas sont dispo directement lors de l edition de la page, sans forcément passer par ce menu. :slight_smile:

Et donc non, a date, pas d autre solution

Le verrou disparaît quand l’element est trop petit, et c’est justement quand l’élément est petit que c’est compliqué de le déplacer : mes gros doigts sélectionnent par défaut les points de redimensionnement :slight_smile:

C’est pourquoi j’avais nommé mon poste « proposition d’amélioration » avant que tu l’edites :wink:

Bonjour
Pour votre demande, j’y avais pensé il y a quelques temps, mais je n’ai pas fait le pas de créer un post

Et sinon pour

Vous pouvez utiliser un stylet (ou stylos à embout tactile) pour améliorer la précision sur les petits éléments

L idee n est en soit pas mauvaise.
Mais je veux bien qu on m’explique comment est ce que tu (et tous les autres!) sauras quoi mettre comme chiffre…!? :thinking:

Hello,
J’avais noté ce point, lorsque le widget est trop petit on n’a pas accès au verrou ni à l’édition du widget, pour le verrou c’est logique car graphiquement il n’ai plus dimensionné pour s’afficher, mais peut être que la solution serai de pouvoir édiet (appuie long) le widget et de le rendre disponible lors de l’édition?

Clic long sur le menu >> éditer le contenu
Tu as accès à tous les cadenas… Donc pour les petits widgets, pas de souci via ce moyen

Norbert

Vus que les coordonées et les dimensions d’un élément apparaissent dans la petite bulle quand tu les sélectionnes, il suffit ensuite d’en déduire ce que tu veux obtenir. Par exemple pour aligneret coller horizontalement deux éléments : cordonnée verticale du premier élément + largeur du premier élément= coordonnée verticale du second, cordonnée horizontale du p1er = coordonnée horizontale du second.

Bon bah je solutionne ce vieux post vu que je vois que ma proposition a finalement été implémentée dans une des dernières versions (j’ai pas cherché laquelle mais je suis en v1.22).

depuis la 1.19.1 :wink:

have fun

1 « J'aime »

Merci à toi !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.