Pose d'une sonde temperature pour un chauffe eau

Bonjour

Je désire poser des sondes de température qui vont avec mes Shelly 1PM sur deux petits chauffe-eau (1200w). j’ai déjà une programmation horaire mais je voudrais être plus fin et atteindre une bonne température en utilisant le plugin chauffe eau en vente sur le market jeedom.
J’ai vue sur le net un montage de la sonde pour jeedom à l’intérieur de la cavité de la sonde du chauffe eau (poste de 2018)? Domotique : Gestion d’un chauffe-eau avec Jeedom et ESP Easy [TUTO]

Avez vous déjà fait cela ? Ça fonctionne bien ? quelle est votre retour ?

merci

1 « J'aime »

Hello,

Il y a ce fil qui peut t’intéresser :

Merci je vais regarder cela

Bonjour, as-tu réussi à faire ce que tu souhaitais ? Je suis intéressé par ce genre de pilotage.
Idéalement j’aimerais ne pas avoir à fabriquer moi même la sonde :upside_down_face: mais je n’ai encore rien trouvé d’équivalent…

1 « J'aime »

Salut, je pose la sonde v température pendant les vacances, trop de travail depuis mon dernier poste
Les modules Shelly 1MP et 1Mp plus sont très bien, mes chauffes eau ne tirent pas plus de 1100 watts donc 1/3 du max ça va, les boitier sont a peine tiède après une heure de chauffe

pour la sonde température, je vais probablement devoir dénuder, la partie protection pour passer sur le coté du thermostat du chauffe eau; je vais mettre le chauffe eau vers 75°C mais je ne monterais qu’a 65°C un fois par semaine pour le problème de bactérie a basse température
une fois cela fait je programmerais avec jeedom et le plugin chauffe eau

Sur 3 mois je consomme environ 4 Kwh de moins par jours, en Italie je suis a 55cents/kwh
les 3 shelly remboursés en 1 mois, c’est pas mal

je métrais à jours mon poste public pour la communauté

en te souhaitant de bonne fete

2 « J'aime »