Je cherche à acquérir un portier vidéo Dahua VTO6221, équipé d’un serveur SIP.
Mais avant, je souhaiterais d’abord vérifier si je pourrai l’utiliser pour commander l’ouverture de ma porte d’entrée en utilisant le clavier (pin code) et/ou le lecteur de carte intégré.
Mais, plutôt que d’utiliser la sortie intégrée (à relire par exemple avec un module FBGS-222 de Fibaro), je préférerais récupérer l’info de validation du contrôle d’accès du portier dans jeedom d’une autre manière (en envoyant par exemple l’info à un client SIP ou via une requête http).
Je veux ainsi éviter qu’on puisse ouvrir ma porte juste en simulant la fermeture du contact du VTO en court-circuitant l’entrée du module Fibaro…
Quelqu’un a-t-il déjà étudié ce type de problème, éventuellement avec d’autres périphériques?
Je ne connais pas ce modèle. Mais, le GDS3710 de Grandstream qui, en plus, dispose d’un plugin jeedom permet de faire exactement ce que tu veux.
Je n’ai pas trouvé le prix du dahua. Le Grandstream coûte 380€. Il faut aussi un serveur SIP donc, ce n’est pas forcément super simple à mettre en oeuvre, mais, ça marche très bien. Il y a une api documentée. Tout se fait en local. Pas de cloud…
GV
Il est à 529€ en Europe (prix de vente officiel), mais il est parfois disponible sur Aliexpress à environ 180€. Il inclut un serveur SIP et a l’air d’être un produit de très bonne qualité.
J’ai aussi trouvé un fournisseur qui accepte de me vendre le boîtier.
Mais si je ne peux pas faire ce que je veux avec, ça me fait de belles jambes… et la doc dispo sur le net ne parle pas du tout de la gestion des accès et ce qu’elle permet d’activer.
Quel logiciel utilises-tu pour le serveur SIP? as-tu une doc du GDS3710 qui me permettrait de voir plus en détails les possibilités?
Petite erreur de ma part: il s’agit du VTO3221E-P - le 6221 est destiné aux appartements.
Mais le prix aux Pays-Bas est assez similaire (519€).
Je viens de retrouver les VTO3221E-P sur Aliexpress.