Je ne trouve rien qui me conviennent alors je viens solliciter vos lumières.
Je suis à la recherche d’une télécommande format porte clé, pour ouvrir mon garage, portillon, remettre à zéro ma boite aux lettres etc…
Idéalement en Zigbee.
Non pas moins, c’est plus cher mais en solde.
Sinon, c’est mieux que le rfxcom, il y a un retour d’état avec ce protocole et la portée bien plus grande.
Difficile de trouver une télécommande version porte clef en zigbee !
Perso j’ai installé des modules Sonoff RF pilotable en wifi donc et avec une télécommande RF 433.92 à 4 boutons (avec aprentissage 8€).
Par la suite tu peux intégrer les modules Sonoff sur Jeedom
(mais il faut les flasher il me semble)
@Spad Tu peux développer l’usage, je ne vois pas très bien comment tu peux récupérer le bouton appuyé en associant ce sonoff à la télécommande ?
Comment çà fonctionne ?
Les Sonoff RF marche bien oui.
Alors pour associer, le kit Sonoff RF peut etre livré comme ça :
Il y a aussi la possibilité de prendre ça :
Et du coup de récupérer l’info de l’interrupteur RF sur une autre télécommande RF avec apprentissage.
Désolé, je n’arrive toujours pas à comprendre ce que tu fais.
La télécommande 4 boutons pilote le sonoff RF, mais comme celui-ci n’a qu’une seule fonction on ou off, j’imagine qu’on associe 1 seul des boutons au sonoff. Le sonoff étant aussi pilotable en wifi, l’état du sonoff remonte en wifi par exemple vers jeedom.
Avec çà on est capable de reconnaitre l’appui sur 1 seul des 4 boutons de la télécommande.
Pour les 3 autres boutons, comment fais tu pour savoir dans jeedom par exemple qu’ils ont été appuyé ?