Portail web smartphone depuis mise à jour 3.3.43

Bonjour,

J’ai fais la mise à jour ce matin de la version 3.3.43, hors, depuis, je ne peux plus accéder à mon jeedom que ce soit depuis l’extérieur ou l’intérieur via le navigateur (même l’app mobile ne veut plus y accéder). J’ai essayé avec plusieurs navigateurs et vidé le cache pour chacun d’eux, même résultat. Téléphone de ma femme, même chose et idem sur un autre téléphone qui pour le coup n’avait jamais été connecté à mon jeedom.

Est-ce que quelqu’un a rencontré le même souci et réussi à s’en sortir ?
Note: l’accès par le navigateur du PC fonctionne parfaitement.

Merci d’avance.

Avec si peu d’infos sur ta config impossible de t’aider…

Bonjour, oui j’ai le même souci pour ce qui est de la page web sur mobile. Pour l’appli mobile j’ai rescané le qrcode et ca a l’air de refonctionner. Pareil depuis mise à jour 3.3.43

mon jeedom est sur une VM Debian sur un NUC sous proxmox (que ce soit la VM ou proxmox, ils sont tous les deux en version 10 de Debian).
La version de Jeedom est la dernière en date (3.3.43). J’accès à mon jeedom , soit par le vpn jeedom , soit par son ip interne, soit par mon dns à moi et aucun ne fonctionne.
Je n’avais aucun souci jusqu’à ce matin.

Quelles informations faudrait-il pour aider ?
Merci

Edit : en effet, en scanant à nouveau le QR code ça fonctionne (une première tentative avait échoué). (Après, je n’utilise pas l’app mobile).

Bonjour,
Rescanner le QR est normal comme dit dans le chengelog on fait tourner la clef api des utilisateurs admin tous les 3 mois par securité or l’app se base la dessus (bien sur c’est désactivable mais vraiment pas recommandé)

Donc tous les 3 mois il va falloir rescanner le qrcode?
On fait comment pour les utilisateurs qui ne se connecte jamais dans le dashboard?

edit: ok j’ai rien dit, c’est juste pour les admins la rotation des clés (et en principe un admin se connecte justement pour faire l’admin)

Ok pour l’appli.
Mon souci est surtout sur le portail web mobile étant donné que je n’utilise que ça.
Que ce soit sur des comptes utilisateurs ou admin, je n’ai aucun accès depuis les périphériques mobiles.

Pour la webapp une 3.3.44 vient d’etre publié et devrait corriger le soucis

2 « J'aime »

Je te confirme que ça fonctionne avec la mise à jour.

Juste mon signet sur l’écran d’accueil de mon iphone qui ne fonctionne toujours pas mais je ne sais pas dire si c’est lié. A noter qu’en recréant le signet depuis le navigateur (qui lui est bien authentifié et fonctionnel), le signet ne fonctionne pas.

Merci pour cette réactivité.

Pareil pour moi ca fonctionne nickel. Merci

Je confirme que les signets sur écran d’accueil sur Iphone ne fonctionne plus malgré la mise à jour (testé sur 2 iphones après vidage complet des caches).

La je pourrais pas aider je sais meme pas ce que c’est et je doute que ca soit un soucis coté jeedom…

Je ne sais pas dire non plus si ça a un lien ou pas.

Voici l’explication de ce que c’est : http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/ajouter-raccourci-site-web-ecran-accueil-iphone/
En fait, c’est comme un favoris mais directement sur l’écran du téléphone et qui ouvre juste la page choisie.
Jusqu’à présent quand ça ne fonctionnait plus suite à une mise à jour, supprimer le signet et le recréer suffisait (ou un redémarrage du téléphone), là, l’un comme l’autre n’ont pas d’effet.

Wait and see.
Si tu pouvais juste enlever la fermeture auto au bout d’un jour que je puisse indiquer si ça refonctionne après un temps d’attente ça serait top :wink:

Je sais pas faire ca désolé…

Ca fonctionne de nouveau sur le signet, rien à voir avec Jeedom comme on le pensait.

Merci encore pour ta réactivité Loïc et bon courage en cette période particulière.

Prenez soin de vous.

Ici ca ne fonctionne plus non plus avec les signets, meme avec la mise a jour 44, le seul moyen d’avoir la version mobile sur IOS, c’est de lancer la version desktop et ensuite de cliquer vue mobile .

Le système est devenu totalement inutilisable.

C’est ‹ dommage › de forcer la rotation de la clé api admin à la mise à jour directe ca serait bien que ca ne soit pas le cas par defaut mais juste à la prochaine rotation des 3 mois histoire de laisser le choix à l’utilisateur final après update.

J’ai eu du mal sur le téléphone de ma femme pour le signet mais ça a finit par fonctionner :

  • supprimer le signet
  • vider le cache de Safari
  • redémarrer le téléphone
  • ouvrir jeedom avec safari et se logger
  • créer le signet sur l’écran d’accueil
  • attendre quelques minutes
    le signet a fonctionné à compter de là.

Sinon, la version webmobile fonctionne sur l’appli jeedom aussi, j’ai vu ça aujourd’hui.
Seul bémol, la barre de recherche qui reste sur le haut de la fenêtre mais pas totalement en haut (équivalent d’en dessous du menu quand on est en haut de la fenêtre).

1 « J'aime »

@chocorem si on a fait ca c’est’ qu’on a une bonne raison c’est vraiment pas pour vous embeter

@francoisd c’est le cas mais en v4 c’est trop complexe de le redescendre en 3.3

le problème c’est l’information … je en dis pas que ce n’est pas nécessaire, mais on touche la la différence entre un système experimental pour geek et un système stable de production. Il n’est pas envisageable dans un système de production « grand public » de supprimer des fonctionnalités sans informer avant. j’avais une configuration fonctionnelle et suite a cette update ma config ne fonctionne plus, et de surcroit je n’en est pas été informé avant la mise à jour. Ce n’est d’ailleurs pas la premiere fois …

La seule solution avec un tel comportement est d’avoir un système miroir pour tester si sa configuration fonctionne encore avant de faire les mises a jours. Et la on se retrouve a nouveau dans un système de Geek, je pense qu’il faut vraiment que vous vous posiez la question si vous voulez toucher un grand publie ou rester sur un un public d’informaticien …

J’ai malheureusement payé les packs et investi trop de temps dans la programmation du système, et surtout pas le temps de tout reprendre sur domoticz ou autre, sinon ca aurait été la goute d’eau.

@Loic as tu une solution ?