Notre portail est domotisé avec un module Shelly 1 (contact sec) qui nous permet de l’ouvrir et fermer suivant des scénarios de présence et absence… et j’y ai ajouté un détecteur pour voir son état d’ouverture ou fermeture.
Depuis quelques temps, il s’ouvre sans raison alors que nous sommes absents, je reçois une notification via Jeedomconnect lorsqu’il est ouvert depuis 10 minutes.
Le problème est que je n’arrive pas a trouver l’origine de l’ouverture, jai regardé dans les logs de mes différents scénarios mais rien n’est déclenché…
Savez-vous où je peux trouver dans jeedom l’ensemble des requêtes lancées par Jeedom ?
Peux-tu nous envoyer une capture d’écran de la page de config des commandes dans jMQTT stp ?
Il est aussi possible qu’il y ait des topics en « retain » qui remontent de temps en temps à la surface si ce n’est pas un problème de déclanchement par une autre commande. Tu peux vérifier ça avec Mqtt explorer (ou mosquitto_sub en ligne de commande).
Bonjour,
Excusez d’avance mon niveau informatique : @Bison : Lorsque je vais dans « Analyse > Logs > » je n’ai pas « Event » de proposé !
@Bad : Je n’arrive pas a me connecter avec Mqtt explorer et sur Putty avec la commande mosquitto_sub, il m’affiche :
« mosquitto_sub
Error: You must specify a topic to subscribe to.
Use ‹ mosquitto_sub --help › to see usage. »
Ah oui c’est vrai que ce log n’est pas activé par défaut.
Si les autres pistes ne donnent rien tu pourras aller dans Système > Configuration puis l’onglet des logs (4eme).
Dans le sous-onglet Logs tu pourras cocher Info pour le log Event puis Sauvegarder bien sûr.