Popp "Mold Detector" : augmenter la fréquence de remontée de valeur

Je me sens si seul :weary:… quelqu’un pour m’aiguiller ?

Le module est il reconnu ?
Si oui, tu as accès à ses paramètres de configuration dont l’intervalle de remontée de température.
Si non : galère il faut en effet rentrer les paramètres à la main.
Voir dans les commentaires de :

Et si c’est pour le plugin thermostat, mettre la valeur dans jeedom sur toujours répéter.
Car si la valeur remontée est identique à la précédente, rien ne sera déclenché dans Jeedom non plus

Oui le module a été reconnu, mes commandes ont bien été créées et j’ai accès aux paramètres que tu peux voir dans mes messages initiaux :

OK merci pour le tuyau, c’est bien mon intention :wink:

D’après la notice il te manques alors beaucoup de paramètres. On peut avoir la page complète ?

Merci.
Mais à moins que je sois fatigué il me manque la partie qui m’intéresse :

Oui tu es fatigué :wink: c’est l’image n°3.
Si tu veux le résumé :

En partie Paramètres je n’ai rien que ça (le problème vient sans doute d’ici) :

J’ai trouvé ce tableau sur domotique-store :

Et comme je n’ai rien dans la partie PARAMETRES et bien je suis bloqué :frowning:

Sur ce même site, j’ai pu voir que le module est intégrable et paramétrable dans Jeedom… seulement moi je n’ai rien comme paramètres… (Popp "Mold Detector" - sonde de température et d'humidité avec détection de risque de moisissure - www.domotique-store.fr)

Comme c’était vide j’ai eu un doute. Merci.

C’est ce que t’ai indiqué quelques posts avant. Non il n’est pas reconnu pleinement : fonctionne mais les paramètres doivent être entrés manuellement. Regarde la discussion dans mon lien sur le site domotique store.
Dans la notice tu as tous les paramètres que tu recherches.

@Madcow, ok mais comment entrer des paramètres manuellement ? Merci de ton aide en tout cas !

Je veux dire, c’est quoi ce champ TAILE ?

edit : je pense que je me trompe, ce n’est pas avec ce petit formulaire que l’on crée des paramètres :frowning:

Jamais fait mais ça a l’air aussi simple que ça : Modification d'un paramètre Z-Wave avec la box domotique Jeedom - Blog Domadoo
Tous les paramètres sont sur la notice.

Merci @Madcow, je vais continuer de faire des tests mais en l’état ça ne fonctionne pas chez moi…
Je lui envoie par exemple le premier paramètre :

Conformément au tableau des paramètres du module :

J’appuie ensuite sur le bouton d’inclusion du module (je vérifie mes logs pour m’assurer que le module a bien été réveillé et c’est le cas), puis j’enregistre et reviens sur l’onglet paramètres, mais rien ne se passe. Je n’ai pas de paramètre enregistré.

Je vais continuer de chercher…

As-tu bien cliqué sur sauvegarder ?
Je suis pas certain qu’il y ait un bouton mais domadoo en parle.
Je ne suis pas certain du tout non plus que le plugin mémorise les paramètres entrés en manuel. Pour moi il permet de les envoyer et c’est tout.

Tu peux aussi créer toi même le fichier de configuration :

J’ai vérifié : le fichier de configuration existe sur le github de Openzwave : open-zwave/config/popp/701202.xml at master · OpenZWave/open-zwave · GitHub

Ou faire un ticket si tu as un pack qui le permet.

Exact, si quelqu’un qui a le pack qui va bien pouvait remonter un ticket pour ajouter ce module dans Jeedom ce serait TOP, je crois que nous sommes plusieurs utilisateurs à avoir ce module et pas le pack nécessaire pour faire la demande.

Merci @Madcow, je ne m’en sens pas les compétences malheureusement !
Je croise les doigts pour, qui a un pack, fasse un ticket dans ce sens :pleading_face:

Il n’y a pas de bouton ENREGISTRER dans les paramètres :

Après si quelqu’un se sent capable de créer les paramètres, perso ça me dépasse :

[quote=« [RTEX] plugin Z-Wave - équipement inconnu (Unknown) - configuration DIY Protocole domotique, post:1, topic:18466 »]
Bonjour à tous, c’est akenad slight_smile , Aujourd’hui je vais vous présenter un retour d’expérience sur ce qu’on peut faire soi-même lorsqu’un équipement est inconnu dans le plugin Z-Wave. Je prends comme exemple un équipement (MCO HOME MH10) que je ne possède pas mais qui a été évoqué par @D106 ici : Capteur PM2.5 MH10 de MCOHOME Le MCO HOME MH10 n’est à ce jour pas reconnu par le plugin Z-Wave. Dans le plugin Z-Wave, lors de l’inclusion du module, dans l’onglet équipement, le mo…
[/quote]

J’ai essayé maintes fois d’envoyer les paramètres au module grâce au tableau suivant :

Voici ce que je fais pour « réveiller » le module de manière à ce qu’il envoie à Jeedom le relevé des mesures toutes les 10 secondes :

J’envoie le paramètre et j’ai bien la confirmation :

Ensuite, je réveille le module par le biais de son loquet d’inclusion, puis je sauvegarde :

J’ai répété l’opération des dizaines de fois mais en vain :frowning:
Je ne sais plus quoi faire. Je devais en acheter plusieurs pour gérer toutes les zones de la maison mais je commence à m’interroger si ce module sera intégrable un jour.
N’y-a-t-il vraiment pas possibilité d’activer l’intégration de ce module par l’équipe Jeedom ?

Bonjour,

Attention par défaut la température est envoyée qu’avec des variations de 2 C. Donc pas d’envoi si la température ne varie pas.
Ensuite, si tu envoies toutes les 10 secondes ta pile ne va pas durer longtemps. Les modules zwave sur pile sont peu adaptés à du refresh à une fréquence aussi élevées (d’où la fréquence faible par défaut). Il est préférable de s’orienter vers une autre technologie pour un suivi chauffage avec des modules sur pile. Ou bien de choisir des modules zwave que secteur.
Perso mes sondes de température sont en BT, mais il y a aussi Zigbee. Il y a un gros topic sur sur sujet sur le forum.