Pont secondaire & Camera UI

Hello (encore moi)

J’ai essayé de faire un pont secondaire pour isoler camera ui (qui plante un peu lol) avec Config-UI-X.
Au reboot ca ne fonctionne pas et dans config avant reboot je ne vois pas de changement.

Est-ce que cette fonction est supporté par le plugin ?
Si oui comment devrais-je m’y prendre ?

Merci pour l’aide

Normalement tout plugin de type plate-forme peut être isolé niveau pont… mais la j’ai pas tenté avec ce plugin et c’est pour ça que je ne le propose pas par défaut dans homebridge :wink:

Euh on fait comment ? :grin:

Généralement c’est « unbridge »:true

Alors unbridge c’est bon. Mais c’est le lancement du plugin dans un homebridge enfant. Ce n’est pas la meme chose ou je me trompe ?

La différence c’est que tu dois ajouter ce bridge comme un nouvel accessoire. (Avec le code pin)

Oui mais ca a pas l’air mal pour isoler.
Par contre dans la gui homebridge ca ne fonctionne pas
Et je ne vois pas trop comment l’ecrire dans accessoire

Je comprends pas… tu appuies sur le +

Je vais dans Config-UI-X
Plugins
Camera ui
La cle a molette
Reglage du pont
Enregistrer
Redemarrer homebridge

non tu dois modifier le json qui est dans les plateformes supplémentaires
image

Ok ca c’est deja fait.
Mais ca ne lance pas un processus different du homebridge principal ?
Ce homebridge child est un process different du homebridge et homebridge peut le redemarrer lui meme en cas de croutage. Ca c’est tres intéressant.
Du coup dans ton implémentation de holebridge pour jeedom il n’y a pas cette notion de child ?
Merci bcp pour ton temps et explications

non pas encore, j’ai un peu joué avec les child bridges mais je ne pense pas que je les mettrai par défaut, mais tu peux le faire si tu veux… unbridge fait un peu la même chose je dirais mais ce parametre est uniquement pour les plugins camera, tandis que les child bridges sont pour tous les plugins.

pour être plus explicite : on ne le voit pas mais il y a un bridge principal qui contient des plateformes et des accessoires.
chaque « plateform » peut être sorti sur un child bridge (un process donc).
unbridge permet de sortir l’équipement (une camera ici) du bridge parent (donc de la plateforme).

voici un exemple comment faire :

Ah ok
J’ai unbridge toutes les cams deja.
Mais je ne beneficie pas du « veritable » child qui est relancé par le principal du coup ?

Pas un process différent non. Si tu veux il faut faire comme ma capture

je dois ajouter dans accessoir
bridge username port ?

je passe de ça

{
    "name": "CameraUI",
    "port": 8081,
    "debug": false,
    "logLevel": "info",
    "atHomeSwitch": false,
    "options": {
        "videoProcessor": "/usr/lib/node_modules/homebridge-camera-ui/node_modules/ffmpeg-for-homebridge/ffmpeg"
    },

à ça ?

{
    "name": "CameraUI",
    "port": 8081,
    "_bridge";{
        "username": "4D:1F:01:8E:C4:93", (c'est le meme que celui du homebridge d'origine ?)
        "port": 51827, (là j'ai changé le port)
    },
     "debug": false,
    "logLevel": "info",
    "atHomeSwitch": false,
    "options": {
        "videoProcessor": "/usr/lib/node_modules/homebridge-camera-ui/node_modules/ffmpeg-for-homebridge/ffmpeg"
    },

et apres la liste des cam comme d’hab ?

Merci :slight_smile:

je m’auto-confirme c’est bien ça.
mais en username j’ai mis autre chose et différent du homebridge principal (en regardant le github wiki)

Encore une question, j’ai été obligé de remettre certaines cam (ce que je comprends pas le meme pont) mais pas toutes (et ça je ne comprends pas)

celles que tu as passé en unbridge tu dois les ajouter séparément, c’est justement le principe du unbridge :wink:

elles sont toutes en unbridge
etrange

par acquis j’ai supprimé et reajouté les cam qui etait presente apres la manip

et je confirme le plugin est bien plus reactif puisqu’il y a 2 instances.
Ca reboot tout seul si ca plante ?