Pont jeedom et hue

Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition d’une clé phoscan et d’une ampoule Hue. J’ai installé le plugin hue et deconz. Ma clé est parfaitement reconnue et tous les paramètres sont aux verts.
Problème : la clé et l’ampoule ne communiquent pas. Lorsque j’indique le pont 127.1.1 dans les paramètres de la clé pour communiquer avec ma lampe, le démon passe au rouge. Idem lorsque je met l’IP de la box ! Par contre, lorsque j’indique aucun pont, les paramètres passent tous au vert mais aucune communication entre ma lampe Hue et ma clé combo II.
Avez-vous rencontré ce problème et si oui je suis preneuse car j’aimerai gérer mes ampoules sur jeedom (scénarios et autre) et non sur l’appli Hue.
Merci à vous d’avance.

Lydie.

Ton ampoule hue est bien intégrée a déconz ? Tu ne peux pas gérer via deconz tes ampoules reliées a ton pont HUE.
Si tu veux contrôler ton pont hue via jeedom il y a le plugin hue.

Tout est dans la documentation du plug in Deconz de Jeedom.
Bien sur il y a mutuelle exclusion entre le pont Hue et la clef ConBee2. donc soit l’un soit l’autre pour commander en direct ton ampoule mais pas les deux.
Pour la commande depuis Jeedom et le pont Hue (sans passer par la clef ConBee2) suivre la recommandation de @Idaho947

Bonsoir et meric pour ton retour. Mon ampoule n’est pas reconnu par deconz !
Je n’y arrive pas. Je vies dans plugin, protocole domitique puis deconz. À partir de là, je fais « mode inclusion » et il me propose undefined (00212…). Et rien ! Nada !

C’est ça qu’il faut faire ?

Meric,

Lydie

Ton ampoule est elle toujours lié au pont HUE ?

Bonjour,

Je ne crois pas ! J’ai installé ma clé zigbee, installé le plugin deconz et à partir de là impossible d’inclure mon ampoule. Pourtant quand je vais dans le réseau de la clé je vois bien l’ampoule qui apparaît dans l’onglet « noeux » mais sur la partie module accessible il apparaît comme N/A.

D’après toi, je loupe une étape ?

Merci.

Lydie

et dans phocon elle apparaît ou pas ? Tu a qu’une ligne dans la liste des noeuds (fait un screen pour voir stp)

Alors elle apparaît dans l’App de phoscon sur HTTP mais impossible de faire reconnaître l’ampoule.
Je t’ai joins les 2 lignes qui apparaissent dans le réseau Deconz.

Merci, Lydie.

Bonjour.

l’équipement Daylight n’est pas ton ampoule HUE. C’est un équipement fictif par défaut de Phoscon.
Je pense que ton ampoule n’est pas appairée avec la clef. Les ampoules Hue sont vendues avec une configuration de base qu’il faut reseter avant de pouvoir les inclure avec un autre coordinateur Zigbee que le pont Hue.
Il te faut pour cela … une télécommande Philips (celle à 4 boutons fait très bien l’affaire, cf sur A…n).

Plutôt que de grands discours je t’invite pour cela à lire ici

et particulièrement le paragraphe Une méthode pour toutes pour lequel il te suffiras de faire les étapes 1 à 3 si tu veux juste appairer ton ampoule et les suivantes si tu veux aussi inclure la télécommande dans le réseau (ce que je conseille car cela permet d’avoir une solution de commande de l’éclairage même en cas d epanne de la box domotique ou de la clef ZigBee).

Super ! Un grand merci à toi et pour le temps que tu m’as consacrée.

Bonne continuation.

Lydie.