Pondérer des valeurs analogiques

Bonjour,

J’ai une valeur analogique de pression de mon filtre à sable de piscine qui varie de 180mB lorsque la pompe de circulation est à l’arrêt à 800mB lorsque cette dernière est en marche.
Ces valeurs varient faiblement ce qui surcharge l’historique.
Je n’ai pas trouvé comment créer une hystérie ? Par exemple 180mB +/-10mB et 800mB +/-10mB. Cela est-il possible ?

Merci pour votre aide.

Bonjour
floor(#value#/10)*10
voir
floor(#value#/100)*100
ça va calmer le jeu …

4 « J'aime »

Merci beaucoup Olive.
Je suis tellement nul que j’ai besoin qu’on me dise comment enchainer les calculs. Car j’ai déjà une formule dans ma valeur ana :

Que dois-je mettre entre mes formules OR AND - J’ai essayé plusieurs choses sans succès !

met juste une des 2 formules fournie ci-dessus

Mais je ne peux pas car il faut que je fasse mon calcul sur la valeur !

Ce que je veux dire c’est que j’ai déjà une formule.

quel était la formule original avant ça ?

Comme indiqué plus haut :

ça me parle pas !

Non bien sur car il s’agit de la valeur donnée par un capteur de pression que je doit multiplier par 10 pour l’avoir en mV, puis faire un décalage de 500 mV et multiplier par un coefficient (ici de 58/100).

dans la formule d’Olive il suffit de remplacer #value# par la formule de Rigolman69, non ?

2 « J'aime »

Bonjour tourista,

Formule d’origine :
image

Nouvelle formule :
image

Malheureusement cela ne fonctionne pas ! Sauf peut être si j’ai mal fait.

Il y a 2 # en trop le 1er et le 4ième

Oui Olive exact. Ca fonctionne avec ces 2 # en mois. :grinning:

Par contre, finalement, ça ne me réduit pas le nombre de données dans mon historique. Je rappel que c’est le but de départ. En fait ça me lisse la courbe vers le premier entier inférieur du nombre.

Il y a pas une histoire de répétition de valeurs a régler quelque part ?
et de type lissage aussi ?

Alors oui. C’est ce que j’ai fait hier.
Sachant que pour mes valeurs basse (pompe circulation à l’arrêt) j’ai 5 valeurs, j’ai interdit les 4 autres :

image

Du coup je n’ai plus que la valeur 174 mB qui est elle qui revient le plus fréquemment.

Mais pour les valeurs hautes (pompe circulation en marche) ça ne peut pas fonctionner car le filtre à sable s’encrasse dans le temps et donc ces valeurs changent.

CQFD

Bonjour,

N’ayant, à ce jour, pas trouvé de solution, je ferme le sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.