Points bleus tournants sur tuile Action Liste

Bonjour,

J’ai 3 virtuels avec chacuns une commande action de type « Liste ».

  1. Dans le plugin Jeemate, j’ai configuré ces 3 commandes avec le Type générique « Générique ».
  2. Bizarement, je ne peux pas leur affecter le type « Générique » à partir de l’onglet Configuration dans le virtuel car ce type n’est pas proposé. Donc à cet endroit, pour valeur, il y a « Aucun » ???

Dans l’App iOs, j’ai configuré ces commandes avec le rendu de la tuile « Auto » ou « Ligne » pour avoir l’accès au bouton qui me permet de selectionner la commande (Mode Set) et j’ai un comportement très génant de points bleus qui tournent en permanence sur l’écran.

Je pense que quelque part, il y a quelque chose d’anormal soit dans ma configuration soit dans le code …

Votre avis ?

Ma configuration Jeemate Premium
Avec un Premium toujours pas activé :grin:

Salut,

Peut tu mettre une capture des commandes de cet équipement ainsi qu’une des générique.

On dirait qu’il cherche a charger un historique qui n’existe pas.

1 « J'aime »

Salut,
Après avoir pris connaissance de tes remarques, j’ai fait pas mal de manips …

Voici la configuration d’une des commandes (les autres sont identiques) :

et ma configuration du type générique Jeemate de l’info « ModeLabel » quand ca ne fonctionne pas :

  • Type générique = « Générique » séléctionné
  • Il est vrai que, dans ce cas, de cocher / décocher la case « Historique » de l’info « ModeLabel » supprimait les points bleus mais ce n’etait pas satisafaisant car je voulais conserver un historique sur cette info.
  • Pourquoi les points bleus … a l’équipe Jeemate de voir ???

J’ai remplacé « Générique » par « Mode état » sur cette info et dans ce cas, cela fonctionne, plus de points bleus …

Je ne sais pas tirer de conclusions sur ce qui est bien ou pas bien dans ces configurations ???
Mais en tout cas, ta remarques m’a permis de progresser pour arriver à une configuration satisfaisante.

Merci :+1:

tu mélange plusieurs type de générique.

je vais reproduire ton virtuel et regarder le mieux dans ton cas.

Alors en effet le rendu avec ton virtuel n’est pas des plus sympas :wink: déjà tu aura pas de courbe avec une string donc normal que tu ai les points bleus qui tourne.

Voici un virtuel construit différemment qui pourrais peut être te convenir.

Pour les 2 commandes action tu ajoute une action après exécution de type event qui va remplir ton info label.

Ensuite pour les génériques c’est simple :

Puis aprés un refresh dans jeemate tu aura 2 tuiles.

Tu peux cacher celle du label et afficher seulement la deuxième que tu personnalise.
Celle ci a bien l’historique vu que c’est un binaire.


1 = tu pointe vers ta commande label
2 = ta commande mode

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message si bien documenté :+1:

Pour info, j’utilise pas mal les commandes action de type « Liste » car je trouve cela très pratique.
Cet exemple que j’ai donné « Wake-up Mode » peut effectivement être traité en binaire mais j’ai d’autres actions avec une liste plus longue que 0 ou 1 et par homogénéité, je les traite toutes un peu de la même façon.

Je n’ai pas bien compris pourquoi il n’est pas recommandé de traiter les différentes commandes avec des types génériques différents. C’est peut être une limitation propre à Jeemate ???

Ceci étant, j’ai réellement progressé avec ton paramétrage de la tuile dans l’app et ca, c’est vraiment super.

De nouveau, bravo pour ton support et ta disponibilité pour nous aider sur ce plugin.

Bonne fin de journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.