Point sur les soucis (petits) autour du tracking

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : [beta] 1.2.0

Equipements :
  admin : v1.2.0 sur android
  JPI : v1.2.0 sur android (polling)
  Tel-MG : v1.2.0 sur android (polling)
  Tel-NR : v1.2.0 sur android (polling)

Bonjour,

De retour pour faire un point sur mon retour d’expérience autour du tracking/géofence.

D’abord les soucis d’ergonomie :

1. Je n’ai pas trouvé comment modifier/supprimer le nom et/ou le rayon de la geofence sauf à intervenir directement en BdD :(. Une fonction d’édition/suppression dans l’apk serait la bienvenue !

2. Déja vu, la portée temporelle du widget de l’apk, par défaut cela vat de la veille depuis 00:00:00 à maintenant, il faudrait que cala démarre depuis aujourd’hui à 00:00:00 à maintenant. Je précise que cela à l’air partiellement indépendant de l’histo de jeedom (positionné à « 1 jour » chez moi donc purgé des données de la veille toutes les nuits).

Plus gênant quelques soucis fonctionnels :
En utilisant ce paramètrage :

1. La fréquence d’échantillonage constatée est d’UNE seconde :

Et cela quelques soit le smartphone utilisé

2. Un vieux soucis portant sur le « réveil » du tracking qui à du mal à se faire après une période d’inactivité. Le problème est relativement aléatoire mais existe sur tous les smartphones la aussi.
    Le seul remède que j’ai trouvé est de surveiller le flux de position dans un scénario et SI aucune position depuis plus de 1 mn j’envoi via le plugin un :
    image
    Cela me permet de recevoir la position courante mais ne REVEILLE PAS le tracking pour autant.

NB : Le soucis viens surement de la lib utilisée, mais j’ai vu quelque part qu’il y avait une option permettant d’inhiber le suivi d’activité pour éviter la suspension du tracking … peut être une piste ! :slight_smile:

NOBODY IS PERFECT !!! Malgré ces petits soucis j’obtient quand même de joli suivi ! :

1 « J'aime »

Concernant l’édition, c’est dans l’appli que ça se passe, au même endroit ou tu as créé tes point.
Tu tapes le pointeur, puis le texte qui apparait juste au dessus.

Pour l’historique, il m’avait semblé avoir corrigé mais tu as raison, je vais regarder ça.

Pour le reste, j’avoue ne pas tellement comprendre, la geoloc passe par une lib qui est un peu une boite noire pour moi… Je vais quand même jeter un oeil sur son git

Merci pour ta réponse.

Chez moi le « tap » ne fait que créer une nouvelle position geofence, donc impossible de modifier le nom ou le rayon ou les coordonnées d’une geofence existante.
Ce ne serait pas plus souple peut être de gérer ça dans le plugin ?

Pour les autres points quelques précisions :
Un premier truc est le fait qu’en réglant la fréquence des points à 10 000 ms, JC en envoie un TOUTES LES UNE SECONDE.
C’est surement un simple problème de transposition de valeur qui se croise les doigts, à moins que ce soit spécifiques à mes install (pour le user lambda ça ne saute pas aux yeux sauf à aller en BdD) mais en cas de mouvement ç a envoi 3600 points à l’heure :frowning: ce qui est beaucoup :slight_smile:

Le second truc (les réveils aléatoires) vient à mon avis effectivement de la lib vs le matériel, mais cette lib donnent je crois, la possibilité de gérer ou non la mise en veille des fonctions GPS si le smartphone est inactif (plus de mise en veille / réveil de la lib selon l’activité si le flag est à false).

C’est peut être une option à rajouter dans les réglages du tracking et peut être dans le plugin avec les commandes ‹ tracking › ON et OFF pour le piloter depuis Jeedom (si en wifi => veille, sinon => réveil)

Je comprends pas pour l’édition, si tu fais un simple tap sur un marqueur tu n’as pas le nom et le rayon qui s’affichent ?

C’est un peu laborieux mais au bout d’une dizaine de tap (sans doute du au smartphone) j’ai réussi a faire apparaitre la fenêtre, seulement impossible de sauvegarder car il trouve déjà une position à ce nom … et comme on ne peut pas supprimer on a le choix entre en créer une AUTRE ou annuler pour sortir. Chez moi, avec une certaine originalité la position du domicile s’appelle ‹ HOME › :).

Chez moi je suis intervenu en BdD pour supprimer les commandes redondantes et ajuster les valeurs (nom, position et rayon) de celle qui m’intéresse, mais étonnamment cela ne remonte pas dans l’apk, (mais fonctionne sans prob au niveau de la signalisation de présence du plugin).

Et sur les autres tels…?

Perso modif en 1 coups, et suppression sans soucis :
20220429_002806

Sur 2 tel idem, par contre contrairement à toi je n’avais pas d’étiquette sur l’épingle, j’ai vidé le cache, refait plusieurs fois le tap long pour déplacer l’épingle, et la miracle l’étiquette est apparue et on peut cliquer dessus, modifier et même supprimer comme promis :slight_smile:

Donc cette histoire d’édition était une fausse alerte de ma part, sans doute une cagatte dans la config à force de maniper, désolé

Pas de souci de mon côté
1- cliquer sur l’épingle pour faire apparaître l’étiquette (nom/distance)
2- cliquer sur l’étiquette pour faire apparaître le popup de modif/suppression.

Pas de souci non plus pour moi