Plusieurs interrogations sur le plugin Thermostat

Bonjour,

depuis 9 jours, j’ai remplacé mon thermostat Netamo par le plugin Thermostat. La sonde de températute est une aqara zigbee, et je déclenche le chauffage via un contact sec Casaia qui pilote la mise en route du circulateur de la chaudière à fuel de la maison. Parallèlement j’ai un Nodemcu qui remonte à Jeedom par l’intermédiaire de virtuels les 4 températures des branches de la vanne 4 voies. Jeedom calcule alors la température nécessaire de l’eau à envoyer dans les radiateurs en fonction des temps extérieures et intérieures (loie d’eau) et renvoi au Nodemcu le taux d’ouverure de la vanne. Le Nodemcu pilote alors un actionnaire linéaire qui fait varier la vanne. Voici le schéma :

Plusieurs soucis et questionnement se posent :

• Le thermostat peine à atteindre la température de consigne. Les puissances de chauffe n’atteignent jamais 100%, même le matin quand il faut passer du mode ECO (18°) à Confort (19.5°). Je vous joins les courbes sur 2 jours et le panneau de règlage du plugin.

• Le thermostat est en mode apprentissage depuis 9 jours et le mode apprentissage chaud est à 5 depuis 5 jours et ne varie pas. Il parait bloqué.

Si des âmes charitables ont quelques idées ou explications je suis preneur.

Merci d’avance

Je rajoute les logs : thermostat.txt (131,8 Ko)

C’est toi qui a mis la valeur 0 dans Temps de chauffe minimum ?

oui. Pourquoi ?

J’aurais laissé la valeur par défaut 5